Un truc entre nous
Qui a dit que la magie était quelque chose de sérieux ? Le spectacle de Sabine et Clément est là pour vous prouver le contraire: drôle et spirituel, ce sympathique tandem a décidé de brouiller les codes autant que les cartes en créant une comédie théâtrale autour de la Magie.
Alors, prêts pour le MAGIC HALL ?
.
.
Quand l’assistante se révolte
Le thème en est simple : fatiguée d’être la potiche de service du grand magicien, Sabine sabote son titre d’assistante en exigeant celui de « partenaire ». Un brin macho et dubitatif, son patron Clément met la ravissante donzelle au défi de pouvoir faire ne serait-ce qu’un tour de passe-passe. A son grand étonnement, ce prestidigitateur au coeur tendre va bientôt réaliser à quel point la belle Sabine est habile à manier la baguette …
.
Comédiens avant tout !
Issus du close-up et du petit écran, Clément Naslin et Sabine Perraud nous offre un duo déjà fort bien rodé au monde du théâtre et du cinéma. Tour à tour charmeurs, complices et goguenards, ils entraînent le public dans leur chamaillades amoureuses ponctuées d’astuces et d’illusions d’optiques. L’on aimerait qu’ils creusent d’avantage leurs tours et que le spectacle soit plus long, mais pour une première l’on s’en contentera. Après tout, ces deux enfants de la balle ont déjà innové en créant un nouveau genre : vous connaissiez le « Music Hall », bienvenue au « Magic Hall » !
.
Ringards, les magiciens ?
Au fil des numéros, l’alchimie opère tant au niveau de l’humour que de la magie: la mèche blonde et le sourire aguicheur, Sabine Perraud s’amuse à jouer les prestidigitatrices avec une bonne dose de glamour et des réparties corsées. À ses côtés, Clément Naslin embobine le public avec ses jeux de mots et son très bon sens de l’improvisation. Volontairement rétro – pour ne pas dire ringard ! – il pratique l’autoderision en se moquant des magiciens poussiéreux qui n’ont toujours pas compris que les costumes à paillettes et les lapins dans les chapeaux étaient vraiment passés de mode!
.
Restez vigilant
Un peu danseur, vraiment blagueur et continuellement chahuteur, ce drôle de couple n’a peur de rien, pas même des spectateurs ! Il faut dire qu’ils sont aussi mentalistes et qu’ils peuvent lire dans vos pensées comme bon leur semble (vous verrez bien…). Du coup, nous vous donnons un bon conseil : surtout gardez vos sens en éveil ! L’interaction avec le public est telle que vous risquez de participer au spectacle, voire de vous retrouver sur la scène sans trop comprendre ce qui se passe…
Un truc entre nous ? Un bon mélange d’humour et de magie qui risque de vous apporter le sourire en un coup de baguette !
Une remarque : les spectateurs du fond peuvent avoir un peu de mal à saisir les tours de cartes projetés sur l’écran en close-up. Optez pour les places de devant !
Un truc entre nous – PDF SYMA News – Florence Ye?re?mian
.
.
Photos : ©Fabienne Rappeneau