Le sourire du chat
Elisabeth Amato nous offre un spectacle de magie tout en douceur. Avec son regard bienveillant et sa rose à la boutonnière, cette artiste remet élégamment la femme au devant de la scène en tenant le rôle de la magicienne et non pas celui de la pin-up en bas résille qui se fait trancher en deux au fin fond d’une boite.
Affublée de chiffons, de jeux de cartes ou d’avion en papier, elle fait apparaître et disparaître toutes sortes d’objets avec une maitrise et une sérénité savoureuse. Fort habile de ses mains, Elisabeth l’est aussi de l’esprit car elle aime taquiner nos sens autant que notre raison : reine de l’illusion et un brin psychologue, elle s’amuse à lire dans nos pensées, ravive certains souvenirs et embarque ses spectateurs dans un questionnement philosophique sur ce besoin de magie qui chatouille chacun d’entre nous.
Grace à sa sensibilité et à son intuition, cette magicienne au grand coeur entraîne son auditoire dans une réflexion sur la poursuite des rêves et du bonheur. Pour ce faire, elle convie toute la salle à ses tours et ses détours en les faisant compter, dessiner et s’émerveiller. Le spectacle est un peu lent, on le voudrait plus corrosif, plus audacieux aussi, mais Elisabeth possède une telle générosité qu’elle parvient à réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.
Elisabeth Amato ? Une mentaliste pleine d’humanité et de poésie
Le Sourire du Chat – PDF SYMA News – Florence Ye?re?mian
.
Le sourire du chat
De et avec : Elisabeth Amato
Avec la complicité de Christophe Lidon
Théâtre du Petit Montparnasse
31 rue de la Gaité – Paris 14e
À partir du 11 mars 2019
Samedi à 16h30 – Dimanche à 19h – Lundi à 20h30
Réservation : 0143227774
www.theatremontparnasse.com
Photos : ©J. Stey