Long live the Streamers !
Chaque année depuis 2016, le collectif Z Event organise un projet caritatif pour récolter des dons auprès des streamers français. Ce weekend, ces fous de jeux vidéos ont réussi à lever 3509960 millions d’euros au profit de l’Institut Pasteur ! Respect.
Un marathon de 54 heures
Connaissez-vous ZeratoR, Gotaga, Squeezie, Domingo, Alderiate, Trinity, Sardoche ou le Joueur du Grenier ? Ces streamers et streameuses font partie des plus connus de France et ils ont joué durant 2 jours et 3 nuits sans s’arrêter afin de lever des fonds pour l’Institut Pasteur. Grace à ce généreux marathon mené par 55 joueurs, des milliers de spectateurs ont participé à cette cause caritative qui va permettre de lutter contre les maladies infectueuses, neurodégénératives et les cancers.
L’évènement a eu lieu à Montpellier durant tout le weekend du 21 au 22 septembre. Diffusées en live via le site Twitch, ces 54 heures de stream ont fait le bonheur de tous les internautes qui ont suivi les exploits ludiques de leurs joueurs tout en cliquant sur leurs écrans pour faire des dons.
La première édition de Z Event a eu lieu en 2016 au profit de l’ONG Save the Children sous l’égide du collectif Avengers. En 2017, Adrien Nougaret (connu sous le pseudo de ZeratoR) et Alexandre Dachary (alias Dach) ont pris les choses en mains et ont récolté 487578€ pour la Croix Rouge avec un ensemble de streams dépassant les 109000 spectateurs. En 2018 les fonds collectés (1094731€) ont été reversés à Medecins sans Frontières. L’année 2019 bat tous les records. Cette victoire a d’ailleurs été relayée par le Président Macron qui félicite tous les streamers sur son twitter.
Z Event
https://zevent.fr/
Superbe euphorie de Streamers !