À l’heure des bilans de fin d’année, TVMag a une nouvelle fois questionné les français sur leurs préférences en matière de personnalités TV. Un sondage permettant de lever le voile sur le classement des 50 stars du petit écran favorites des téléspectateurs en 2019.
Le vainqueur est…
Il reprend sa place. Après s’être fait détrôner l’an dernier par Michel Cymes, Nagui est de retour sur la plus haute marche du podium. Avec près d’un quart des voix (23,7 %) l’animateur star de France 2 est officiellement à nouveau la personnalité fétiche des Français. Devançant son adversaire de midi Jean-Luc Reichmann (21,6 %) mais aussi l’agent immobilier préféré du public, Stéphane Plaza (20,7 %). Une victoire supplémentaire pour ce maître du divertissement qui cartonne à l’heure du déjeuner avec «Tout le monde veut prendre sa place » mais aussi chaque soir avec son jeu musical «N’oubliez pas les paroles ». Des bonnes audiences donc concordantes avec la jauge sympathie du public. Un bon signe pour l’heureux élu pour qui, tous les voyants sont donc au vert. Loin de camper sur ses acquis il s’est confié au magazine TVMag à l’issu de sa victoire en affirmant « Je travaille pour ne pas décevoir et je ne veux pas donner le sentiment que tout est acquis ». Une volonté donc de continuer à surprendre pour toujours séduire plus. Au passage, l’homme habitué à ne pas avoir sa langue dans sa poche a adressé un petit tacle à son célèbre médecin concurrent désormais médaillé de bronze (21,4 %) en assurant avec humour « Il est temps qu’il prenne sa retraite, si tant est qu’il connaisse la définition de l’élégance » avant d’ajouter « Je suis ravi que les Français aient retrouvé de la lucidité et qu’ils se rendent compte que ce monsieur est loin d’être un animateur. C’est un médecin ! La mascarade est terminée. ».
Le divertissement en force
Un top 3 représentatif du classement, occupé à plus d’un quart par des stars du divertissement. Avec la présence d’Alain Chabat en 8ème position, suivi de Karine Lemarchand qui a exprimé son contentement sur son compte Instagram avec quelques mots de remerciement. Elle devance de dix places un poids lourd de la TV Nikos Aliagas (19ème) mais aussi l’étoile montante de TF1 Camille Combal qui réalise un bond de 10 rangs (22ème). Et c’est Yann Barthès qui remporte la course des talks de l’accès prime time avec sa 12ème position, loin devant la présentatrice de « C à vous » Anne-Elisabeth Lemoine en bas de classement (46ème) ou encore Cyril Hanouna seulement 48ème. Déception aussi pour Stéphane Rotenberg qui chute de 19 places terminant avant dernier, lui pourtant si apprécié du public. Mais un résultat logique au vu de son exposition à l’antenne moins fréquente ces derniers mois.
Du côté des nouveaux arrivants, le scientifique Mac Lesggy entre directement sur la 42ème marche, suivi par Samuel Etienne lui aussi fraîchement entré.
Les stars de l’info plébiscitées
Si le divertissement a la côte, l’info n’est pas non plus en reste. À l’image de la journaliste d’investigation Elise Lucet première femme du classement, au pied du trio de tête plébiscitée par 19,4 % des personnes interrogées. Dans le top 10 également, la star du 13H Jean-Pierre Pernaut devançant Laurent Delahousse. Le présentateur du JT fait un peu mieux que sa consoeur Anne-Sophie Lapix (11ème) qui réalise pourtant une belle échappée de 9 places par rapport à l’an dernier.
Autres visages de l’info, Yves Calvi, David Pujadas qui intègre le top 50 directement en 27ème position, tout comme Samuel Etienne qui fait son entrée en bas de classement en 43ème place. De son côté Thomas Sotto réalise la plus forte progression de l’année en grimpant de 13 cases (34ème) quant à Carole Gaessler visage du 19/20 sur France 3 elle parvient à s’imposer en 37ème position en progression de 11 rangs. Et c’est Bruce Toussaint qui ferme la marche.
Classement des 50 personnalités télé préférées des Français en 2019 :
(Source TVMAG)
DROUIN ALICIA