C’est un retour qui fait du bien. Plus de 3 ans après la sortie de « Here », Alicia Keys dégainera enfin cette année son nouvel opus. Un septième album intitulé sobrement «A.L.I.C.I.A » qui se précise avec la sortie de « Underdog » lead-single lumineux et entêtant, très prometteur.

Alicia Keys - Underdog - retour - clip

Un retour fédérateur et rayonnant

L’année musicale 2020 commence bien. Avec en ce début janvier le grand come-back d’une reine de la pop, la phénoménale Alicia Keys. Avec « Underdog » la diva met sa grande voix au service des « oubliés » de la société. Ceux qu’on néglige trop souvent ou que l’on fait semblant de ne pas voir. Plus qu’un hit, il est un hymne fédérateur et lumineux qui prône la tolérance et le vivre-ensemble. Un symbole de paix et d’espoir et une main tendue envers ces individus trop souvent mis de côté. « Thies goes out to the underdog, keep on keeping at what you love, you’ll find that someday soon enough, you will, rise up » clame la chanteuse avec son groove légendaire et quelques vibes vibrantes. Traduisez « C’est pour l’opprimé, garde ce que tu aimes, tu le trouveras un jour, tu t’élèveras ». Un texte poignant sur fond d’une rythmique entêtante, totalement efficace. Un message positif et humaniste signé en partie par Ed Sheeran. « J’aime cette chanson parce qu’elle parle de la vraie vie et de vraies personnes et de nos expériences » confie l’interprète de « Fallin’ » dans un communiqué officiel.
Une belle leçon d’humilité.

Alicia Keys - underdog - clip

Un clip dans l’union et la joie

Pour illustrer ses paroles, la douce chanteuse propose un clip tourné à la manière d’un court-métrage. Une vidéo fédératrice remplie de gaieté.
Un projet sur le rassemblement, mettant à l’honneur de nombreux individus. Des enfants, des étudiants de tout univers, et même un sans domicile fixe. Malgré les difficultés, tous ont cette force de vie et affichent un sourire contagieux. Un clip dansant qui respire l’union et la bonne humeur. Une sacré dose de fraîcheur idéale pour bien débuter l’année.

Alicia Keys - retour

Un album et une autobiographie imminents

C’est confirmé. Alicia Keys a approuvé la nouvelle. Son septième album « A.LI.C.I.A » verra bel et bien le jour dans les prochains mois. Un projet plus personnel que les précédents décrit d’ailleurs par la chanteuse elle-même comme « la meilleure thérapie qu’elle n’ait jamais eu ». Dessus on y retrouvera le prometteur « Underdog » mais aussi la ballade « Show me love » en duo avec Miguel, dévoilé en septembre dernier ainsi que le funky « Time Machine ». Peu probable en revanche que son remix de « Con Calma » qui a cartonné cet été soit de la partie.
En parallèle, l’artiste qui célèbrera dans quelques jours ses 39 ans, se confiera également dans une autobiographie nommée « More Myself : A Journey » attendue au printemps.

DROUIN ALICIA