Nouveau look pour une nouvelle ère. Quelques jours seulement après la fin de son «Eldorado Tour », Shakira enchaîne déjà avec une nouvelle phase, débutant avec le single « Me Gusta » en featuring avec le chanteur portoricain Anuel AA. Une collaboration entraînante.
Un hit solaire et dansant
C’est en publiant une photo de sa métamorphose capillaire que Shakira a annoncé la bonne nouvelle à sa communauté sur les réseaux sociaux. La diva latina débute cette année avec un tout nouveau single, intitulé « Me Gusta ». Une artiste en plein changement, passée du blond latine à une coloration brune, avec en complément un maquillage aux coloris pastel type oriental.
Pas de révolution en revanche du côté de sa musique. À l’image de sa nouvelle chanson, un hit festif et sensuel aux sonorités latines. Un univers donc fidèle à celui de ses plus grands tubes comme « La Tortura » ou encore plus récemment « Me Enamore ».
Une chanteuse toujours aussi mutine qui joue une querelle de couple avec la star portoricaine Anuel AA. « Y es que en la cama se resuelven los problema, pero el amor perfecto solo se ve en novela » clament le binôme. Traduisez « C’est dans le lit que se résolvent les problèmes, Mais, l’amour parfait ne se voit que dans les romans ». Un texte précédé par des vocalises vibrantes de Shakira.
En bref un hit solaire et rythmé aussi entêtant qu’efficace. Probablement le tube de l’hiver.
Qui est Anuel AA ?
Son nom vous évoque sans doute quelque chose. En activité depuis bientôt 10 ans, le chanteur portoricain âgé de 27 ans est considéré comme l’un des pionniers de la « trap latino ». Une star populaire dans les pays latins, surnommé même « El Dios Del Trap » c’est-à-dire « Le Dieu du trap », mais encore très peu connu en France. Autant réputé pour ses collaborations avec Daddy Yankee, J Ozuna et Karol G sur son premier single « China » ou encore avec Nicky Jam, que pour ses différentes frasques (arrestations et emprisonnement).
Avec à son actif pour le moment un seul album, « Real Hasta la Muerte » sorti en 2018, mais déjà des millions de vues sur sa chaîne Youtube. Et une jolie récompense au Billboard Latin Music Award catégorie « nouvel artiste de l’année ».
Des chiffres et une notoriété qui devraient continuer de gonfler grâce à son association avec la célèbre diva latina, tout en lui attirant la sympathie des européens.
Record imminent pour Shakira
Dans moins d’un mois Shakira entrera plus que jamais dans l’histoire. Pour cause, la star se produira lors du mythique show de la mi-temps au Super-Bowl annuel le 2 février prochain. Un spectacle qui s’annonce doublement grandiose et explosif puisque l’interprète de « Waka Waka » sera associée à une autre grande diva latina, la célèbre Jennifer Lopez. Une consécration pour la compagne du footballeur espagnol Gérard Piqué qui a déclaré « Je suis une femme, je suis latina. Ça n’a pas été facile pour moi d’être là ou j’en suis aujourd’hui. Et faire le Super-Bowl est la preuve que tout est possible, que les rêves d’une petite fille de Barranquilla en Colombie peuvent se réaliser. » Un beau parcours donc pour celle qui promet de « tout donner » le jour J.
Le rendez-vous est pris !
DROUIN ALICIA