Souvenez-vous de l’ours polaire qui a marqué les esprits. En Décembre dernier lors de la cérémonie de « Miss France » un gros animal a attiré l’attention de nombreux téléspectateurs. Une mascotte en réalité tout droit venue du nouveau spectacle musical « Noé, la force de vivre » qui se jouera à l’hippodrome de Longchamp à partir du 5 novembre 2020. Un projet qui se dessine doucement avec la sortie d’un premier extrait intitulé « Terre ».
Un single fédérateur et humaniste
Pour son lancement, « Noé, la force de vivre » a choisi un morceau significatif sur ce bel élément qu’est notre planète. Plus qu’un hit solaire solaire aux sonorités de musique du Monde, « Terre » est un véritable hymne fédérateur prônant la protection de la nature. « Ses mers sont l’eau dans mon corps, ses forêts mes cheveux d’or » clame Essaï Altounian (dans le rôle du héros principal Noé. À ses côtés les autres visages principaux du spectacle. Lusiné la femme de Javet, interprétée par Jade Boinet, Sem (jeune fils de Noé) incarné par Pierre-Arthur Lemoine mais aussi Nahama sa femme jouée par Sarah Koper. Ainsi que la jeune Maeline découverte dans « The Voice Kids » saison 6.
Une joyeuse troupe unit pour manifester son amour de la nature et l’envie de la préserver.
Et un clip dans la même veine jonglant entre plans des artistes et sublimes images de paysages et animaux.
Un message environnemental fort, au coeur du spectacle. Un projet ayant la volonté d’éveiller les consciences sur les enjeux majeurs qui se jouent pour notre planète. Tout en questionnant sur son futur face au réchauffement climatique. Mais aussi une création dans l’air du temps consciente des nouvelles attentes du public et des débats actuels, qui se fera uniquement avec des animaux fictifs animés.
Une histoire universelle 2.0
Librement inspiré de la Genèse, le spectacle musical retrace le cheminement du mythique Arche et de son célèbre fondateur, Noé. Une histoire qui débute par le déluge envoyé par les cieux et se poursuit avec la fabrication de l’embarcation couplé au sauvetage des espèces animalières. Jusqu’à la navigation en pleine mer et le moment fatidique où l’Arche vient s’échouer au sommet du Mont Ararat. Vient alors le moment pour Noé et ses fils de repeupler la Terre en créant une nouvelle humanité tout en tentant de préserver l’équilibre d’un monde en paix.
Une longue épopée racontée en musique mais aussi à travers des chorégraphies, scénographies et projections d’exception. Le but étant d’unir et émouvoir les spectateurs. Tout en interrogant sur l’histoire de l’humanité et son éternel recommencement.
Et une expérience aussi immersive qu’innovante, impliquant totalement le public lui aussi acteur.
Découvrez « Terre » le premier clip de « Noé, la force de vivre » :
L’actualité du spectacle
L’album de « Noé, la force de vivre » est attendu en avril prochain. Un opus composé d’oeuvres originales composées par Essaï Altounian ( grand habitué de l’univers à qui on doit par exemple l’album des « Demoiselles de Rochefort » ou encore « S’aimer est interdit » issu de la comédie musicale « Le Roi Soleil ») et écrites par Léa Ivanne. Au programme des sonorités du monde et une tonalité organique apportée par un orchestre symphonique.
Patience. Pour découvrir le spectacle musical, rendez-vous sous un chapiteau de 2500 places situé à l’hippodrome de Longchamp (Paris 16ème) à partir du 5 novembre 2020 en place jusqu’au 3 janvier 2021.
Toutes les infos sur le site officiel https://www.noe-spectacle.com
DROUIN ALICIA