La saison 9 de « The Voice » vient de débuter. Une bonne occasion de prendre des nouvelles de Whitney Marin, grande gagnante de l’édition précédente. Sept mois après sa victoire, la jeune femme fait enfin le grand saut dans le grand bain en dévoilant son premier single intitulé « On a oublié ». Une douceur apaisante.
Délicatesse et sentiments
« Mon bébé est enfin là » s’exclamait la chanteuse de 20 ans sur les réseaux sociaux à quelques jours de la sortie tant attendue de son tout premier single. Un projet sur lequel elle a longuement travaillé, ne prenant pas le risque de se précipiter dès la fin du célèbre télé-crochet à l’aveugle. Un choix intelligent qui lui a permis de se concentrer sur ses désirs, sa personnalité et de s’entourer des bonnes personnes.
C’est épaulé par Alban Lico (auteur-réalisateur et compositeur qui a notamment travaillé sur « VersuS » l’opus commun de Vitaa et Slimane, mais aussi avec Julie Zenatti) que l’ex poulaine de Mika a su trouver les bons mots pour transmettre des émotions.
Avec « On a oublié » Whitney propose une douceur épurée sur les sentiments qui s’estompent avec le temps.
« On se dit qu’on s’aime, mais on a oublié, le goût de la braise que l’on veut rallumer » clame-t-elle avec puissance. Des paroles aussi délicates qu’intenses. Une agréable surprise.
Le reste de l’actualité de Whitney Marin
Très motivée la chanteuse travaille actuellement en studio auprès des équipes d’Universal, à la préparation de son premier album.
Une grande voix qui garde pourtant les pieds sur terre et qui confiait même humblement dans une interview récente accordée au 13H de TF1 « Je ne m’étais pas préparée à gagner. Je n’étais pas venue gagner. » En assurant son avenir en continuant d’aller à la FAC ou elle étudie le droit en 3ème année. Un sage plan B qui ne l’empêchera pas de continuer d’être une véritable passionnée de musique.
Ecoutez le premier single de « Whitney Marin » ici :
DROUIN ALICIA