Vague de chaleur en vue ! Le girls band le plus sexy des années 2000 est de retour. 10 ans après leur ascension fulgurante puis leur séparation, les Pussycats dolls reprennent du service. Reformées depuis peu, les demoiselles viennent de dévoiler «React ». Un tout nouveau hit autant brûlant que leurs plus grands succès.

Pussycats dolls - react - clip - retour

Un retour flamboyant

C’est un come-back qui fait des étincelles ! Plus de dix ans que Nicole Scherzinger et ses copines ont laissé le public sur leur faim avec « Hush Hush, Hush Hush » leur dernier single en date, sorti en 2009. Un énième succès pour ces stars du RNB des années 2000. Un triomphe qui leur a laissé depuis comme un goût d’inachevé.
Après de nombreux refus, les demoiselles ont enfin décidé de se réunir. Un nouveau départ officialisé le 28 novembre dernier lors d’une prestation explosive sur le plateau télé londonien de X Factor, pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Le début d’une nouvelle ère aussi symbolisé par la sortie de « React », annoncé depuis des semaines et désormais enfin disponible.
Le groupe qui officie désormais en quintet, propose un hit pop entêtant dans la même veines que ses mythiques tubes. Un titre sur l’affrontement avec son double maléfique.
Un seul maître mot : sensualité. Avec des paroles cash pour un titre qui a du caractère.
Même sensation au regard du clip de « React ». Une vidéo sulfureuse à base de déhanchées fatals, cheveux au vent et regards de braise. Le tout enfermées dans une immense cage au beau milieu de flammes et d’un torrent de pluie histoire de faire redescendre un peu la pression.

PCD - Pussycats dolls - pochette - album

Les stars des années 2000

En seulement 5 ans et avec 2 albums à leur actif, les Pussycats Dolls ont réussi à marquer le paysage musical avec des tubes qui ont fait le tour de la planète. Petite piqure de rappel.

« Don’t Cha »

Premier single du groupe. « Don’t Cha » est aussi LE tube qui a révélé les Pussycats Dolls au yeux du grand public. Un premier essai donc concluant qui n’a laissé personne indifférent avec son refrain entêtant et son univers électrique.

« Buttons » (feat Snoop Dogg)

C’est en se produisant au « Viper Room », un club appartenant à Johnny Deep, entre 1995 et 2001 que la petite troupe s’est faite repérer. L’occasion aussi de faire des rencontres marquantes, parmi lesquelles Snoop Dogg. Une connaissance qui se transformera rapidement en collaboration, le rappeur figurant sur le premier album de ces drôles de dames sur le hit « Buttons » qu’ils partagent en featuring. Un succès planétaire qui les a plus que jamais propulsé au sommet. Et à ce jour leur clip le plus regardé sur Youtube avec pas moins de 442 millions de vues.

« Stickwitu »

Changement de registre avec « Stickwitu ». Une douceur pleine d’amour et de sensibilité.
Une aubaine pour Nicole Scherzinger et ses acolytes de se révéler sous un autre jour en dévoilant une autre facette de leur personnalité.

« I Don’t Need A Man »

« Je n’ai pas besoin d’un homme », c’est le message clamé par les Pussycats Dolls dans ce tube explosif. Un hymne du girl power osé, clamant haut et fort le désir d’indépendance des femmes.
Le cinquième single du groupe à intégrer le top 10 des « UK Singles Chart » classement musical britannique des meilleurs ventes titres du moment.

« When I Grow Up »

Changement d’album mais pas d’ambiance. Choisi comme lead-single de « Doll Domination » second opus du groupe, « When I Grow Up » est à l’image des plus gros hits du groupe. Un morceau sulfureux et audacieux sur fond de sonorités pop entraînantes. Une nouveauté de l’époque accueillie favorablement par la critique et le public, se payant même le luxe de détrôner « Buttons » qui était jusqu’alors le single le mieux classé aux « Billboard Hot 100 » classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux Etats-Unis en fonction des ventes et diffusions radio/streaming.

Pussycats dolls - tournée

Retrouvez les Pussycats Dolls au cours d’une série de concerts exceptionnelle à travers le Royaume-Unis en avril prochain. Avec une première date le 5 avril à Dublin et un passage par l’O2 à Londres le 17 avril.

DROUIN ALICIA