Après une semaine consacrée à l’écologie, le Groupe M6 démarre dès demain un nouveau dispositif thématique sur le monde agricole. Un évènement qui se déroulera du samedi 22 février au dimanche 1er mars, en corrélation avec l’incontournable Salon de l’Agriculture présent à ces dates là à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles.

Groupe M6 - agriculture

Un engagement très fort

C’est l’un des rendez-vous phares depuis plus de 55 ans. Une immense ferme mais aussi une vitrine sur les métiers agricoles et passionnés du terroir. Le Salon de l’Agriculture est avant tout une bonne manière de mettre en lumière des filières également en grande souffrance. Une branche en mutation qui fait l’objet de nombreux débats parfois houleux.
Un contexte ou les Médias ont toute leur place pour soulever les enjeux majeurs actuels tout en donnant la parole aux principaux intéressés.
Une mission de taille pour le Groupe M6, grand défenseur de la cause depuis de nombreuses années. On pense bien entendu à un programme emblématique comme «L’Amour est dans le Pré » mettant en avant le quotidien d’agriculteurs en difficulté pour faire des rencontres amoureuses. Les portraits de la saison 15 seront d’ailleurs lancés dans la foulée, le lundi 9 mars.
Mais aussi à divers reportages informatifs diffusés tout au long de l’année.
Pour aller plus loin dans son engament, M6 et ses petites sœurs modifient leurs grilles de programme durant 9 jours avec des sujets spéciaux, mais aussi des soirées de circonstances et une immersion radio au coeur de l’évènement.

Groupe M6 - agriculture

Des rendez-vous concrets

Sillonner les allées du Salon de l’Agriculture comme si vous y étiez, c’est la mission confiée à RTL. Pour l’occasion la radio délocalise ses antennes au coeur du dispositif en proposant des émissions en direct et en public, sur place au niveau du Stand « Génération fruits et légumes frais ». Un plongeon total qui permettra aux auditeurs une inclusion complète.
Côté tv, le coup d’envoi sera donné lors du 1245 de ce samedi midi, avec la diffusion de sujets tournées également sur les lieux.
Premier grand rendez-vous dès le lendemain soir avec Julien Courbet et «Capital». Un numéro exceptionnel qui s’interrogera sur les revenus des agriculteurs. Avec les témoignages de famille concernées. Mais aussi un focus sur ceux qui parviennent encore à déjouer les pronostiques en se lançant dans des activité innovantes. Avant de finir par un questionnement sur l’avenir de nos fermes traditionnelles.
Le dimanche suivant, ce sera au tour d’Ophélie Meunier de conclure en beauté avec un « Zone Interdite » dédié à ces individus investis à 200 % dans leur travail, ceux qui se démènent pour lutter contre les préjugés et faire évoluer leur domaine. Une nouvelle génération de battants et d’entrepreneurs méritants.
Les autres marques du groupe ne sont pas en reste. Dès dimanche les téléspectateurs pourront profiter d’un « E=M6 » spécial. Mag Lesggy s’intéressera sur la présence de fruits et légumes d’été en pleine hiver mais aussi au lait, un aliment populaire, et aux petits secrets des champignons de Paris.
Du côté de W9, « Un diner presque parfait » se décline le temps d’une semaine thématique sur « Le Combat des Régions », et « Enquête d’Action » diffusé vendredi 28 février, prendra des airs de campagne en suivant des gendarmes loin des paysages ruraux.
6Ter amusera en enchaînant la comédie romantique « L’amour vache » et sa suite «L’amour encore plus vache » à partir de 21H mardi soir.
Quant Elodie Gossuin lancera 2 jours plus tard un numéro spécial de « Familles extraordinaires » sur ces femmes à la fois mères et agricultrices.
Informer et concerner dès le plus jeune âge, une mission toujours assurée par la petite dernière du groupe, Gulli qui diffusera une série de dessins animés et jeux sur la thématique de l’agriculture mercredi 26 février à 13H30. Avec en soirée aussi le reste de la semaine des sujets adaptés aux enfants à regarder dans « Wazup » à 20H50 avant l’heure du coucher.

Les rendez-vous sont pris !

DROUIN ALICIA