Après un tournant plus apaisant au son de la bande originale de « A Star Is Born», Lady Gaga est de retour à son premier amour, la pop. Avec un hit électrique et acidulé intitulé « Stupid Love ». Le début d’une nouvelle ère futuriste, qui fait déjà des étincelles.
Un retour aux sources
Toujours au sommet avec ses derniers tubes planétaires en date comme « Shallow » ou encore « Always Remember Us This Way », Lady Gaga espère rester sur sa lancée avec un come-back en solo marqué par la sortie du single « Stupid Love ». Un morceau explosif dévoilé officiellement ce vendredi plus de 3 ans après la sortie de son cinquième album « Joanne ».
Au menu de cette nouveauté, des sonorités pop électro dansantes, dans la même veine que ses premiers succès comme « Poker Face » ou encore le mythique « Born This Way ».
Un morceau frais et dynamique parlant d’amour. « I want your stupid love, love » (« Je veux ton stupide amour ») clame-t-elle à travers un refrain entêtant, très efficace.
Un retour aux sources qui fait du bien et qui semble réjouir ses fans de la première heure.
Un clip coloré et avant-gardiste
Encore plus flamboyant, le clip de « Stupid Love » est un condensé de chorégraphies déjantées et effets visuels qui en mettent plein les yeux. On y retrouve l’artiste dans la peau d’une héroïne de science-fiction en combinaisons moulantes rose flashy, entourée de danseurs camouflés eux-aussi derrière des déguisements acidulés. Elle et sa petite tribu se déhanchent avec énergie au milieu du désert. Leur but : faire régner l’ordre et la paix à coup de pouvoirs magiques.
Un scénario et une vidéo futuriste digne d’un épisode musical de « Power Rangers », tournée à l’Iphone 11 Pro. Une grande première pour une si grosse production musicale. Un processus totalement innovant.
L’ère « Chromatica »
En ouverture du clip de « Stupid Love » un message énigmatique. « The world rots in conflict. Many tribes battle for dominance. While the Spiritual ones pray and sleep for peace, the Kidness punks fight for Chromatica » comprenez « Le Monde est miné par un conflit. Des tribus se disputent le pouvoir. Alors que les spirituels prient et dorment en attendant la paix, les punks de la gentillesse se battent pour Chromatica ».
Avec en fin de vidéo des images subliminales glissées subtilement.
Comme des indices supplémentaires sur la piste de « Chromatica » le sixième opus de Lady Gaga attendu de pied ferme par ses fidèles.
Un projet qui ne cesse de se rapprocher. Si la star préfère cultiver le mystère autour de son nouveau bébé, elle s’est tout de même déjà confiée sur sa conception. Un album enregistré en majeur partie dans son studio. Le fruit d’un véritable travail d’équipe histoire de perfectionner les chansons et leur interprétation, en collaboration avec des grands noms de la musique comme BloodPop ou encore Max Martin.
La volonté principale : donner du bonheur aux gens « Je veux que cela fasse partie de la vie quotidienne des gens et que ça les rende heureux chaque jour » confie-t-elle dans une interview accordée à Apple Music. Sa manière à elle de changer le Monde à son échelle.
Un disque prenant sur lequel la chanteuse y a mis ses tripes. « J’ai beaucoup pleuré en studio » admet-elle. Pas de confidence concrète en revanche pour le moment sur sa date de sortie ni sur sa pochette et son contenu réel.
DROUIN ALICIA