Après 7 semaines de compétition, les auditions à l’aveugle sont terminées. Place maintenant aux battles. Avec désormais 55 talents à pouvoir encore prétendre au titre de « The Voice 9 ». 14 candidats pour Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo, et 13 pour Lara Fabian. Certains concurrents se démarquant déjà de part leur univers musicale et leur personnalité forte. Zoom sur ces participants au fort potentiel, à surveiller de près.

Equipe Marc Lavoine

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Antony Trice

Antony Trice

Avant même la diffusion de son audition à l’aveugle, la prestation d’Antony Trice a suscité un réel engouement sur les réseaux sociaux. Le jeune suisse de 24 ans ayant fait sensation avec son interprétation magistrale de « Casting », extrait de « La vie d’artiste » dernier album de Christophe Maé. Un morceau de circonstance, sur la difficulté à se faire une place dans le monde du spectacle. Une histoire que le talent a raconté avec ses tripes et sa voix rauque, traduisant son envie de réussir. Avec une motivation supplémentaire, celle de rendre un hommage digne à sa sœur Emmanuelle, décédée il y a dix ans dans un accident de la route.
Une performance marquante de cette saison pour le public, mais aussi pour les 4 coachs qui se sont disputés sa place au sein de leur équipe.

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Ife

Ife

Lui aussi doit sa force à une histoire de famille tragique. Un guerrier de la vie pour qui la musique est plus qu’essentielle. Sa manière à lui de se libérer de ses émotions enfouies, le jeune homme originaire du Bénin souffrant depuis 3 ans de la perte de son petite frère avec qui il avait une relation fusionnelle. Tel un lion sur scène, Ifé rugit avec beaucoup de prestance. Un artiste aguerri qui a autant de groove que de flow. En témoigne sa reprise puissante et poignante de « Drowing » de Mick Jenkins. Un passage qui lui a valu l’approbation des 4 membres du jury, et qui a littéralement ému celui qui deviendra son coach, Marc Lavoine.

À surveiller aussi, la sensibilité de Don Pierre, le corse ayant visiblement à nouveau frappé fort lors de la première battle de l’aventure face à Louise Combier, déjà dévoilée en partie sur les réseaux sociaux.
Mais aussi la Rafa Mia, une histoire de famille entre un père et ses deux fils, qui nous ont fait voyager grâce à leur univers latino solaire.

Les autres talents de Marc Lavoine

Kaël / Michael / Kim / Antoine Deli / Julian / Yoann Dejean / Pierre / Kévin Dozot / Loïs Vachetta

Equipe Amel Bent

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Melodie

Melodie

Elle n’a pas traversé les océans pour rien. Venue de Moorea île voisine de Tahiti, Mélodie a fait se retourner les 4 coachs sans sourciller, se retrouvant même face à une ovation de Pascal Obispo debout sur son fauteuil. La raison : son groove exceptionnel et son « énergie pure » souligné par l’interprète de « Lucie » après sa reprise sensationnelle de « I’d rather go blind » d’Etta James.
Une jeune femme libre vivant au gré de ses envies, et une vraie personnalité couplée à un look original, qui sort totalement du lot.

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Tom Rochet

Tom Rochet

Lui a également fait se lever Pascal Obispo, mais aussi Lara Fabian, faisant l’unanimité auprès du jury. Mais c’est sa coach, Amel Bent qui a été la plus convaincante, la plus rapide aussi, se retournant après seulement quelques secondes de « Let it be » des Beatles. Artiste complet, Tom Rochet séduit avec sa douceur et ses talents de pianiste. Un chanteur sensible au sourire ravageur qui repend de bonnes vibrations autour de lui.

À surveiller aussi, la charismatique Toni et sa voix puissante. Mais aussi Fayz véritable diffuseur de bonne humeur avec son univers solaire, et Ana dernière sélectionnée des auditions à l’aveugle remarquée par sa sensibilité et douceur, loin de passer inaperçue avec ses mèches bleues dans ses cheveux.

Les autres talents d’Amel Bent

Isilde / Alexia / Sarah Schwab / Rita / Mareva / Melba / Manne / Terence / Ryadh 

Equipe Pascal Obispo

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Verushka

Verushka

Totalement habitée au moment de sa reprise de « I put a spell on you » de Screamin’ Jay Hawkins, Verushka a littéralement enflammé le plateau de « The Voice » avec son groove et sa puissance. Le tout couplé à une véritable performance scénique. Une chanteuse qui a plus que vécu sa performance, terminant au sol à jouer avec son micro. De quoi marquer les esprits et séduire largement le jury et surtout Pascal Obispo. Ce dernier ayant préféré bloquer Amel Bent pour multiplier ses chances d’intégrer cette nouvelle recrue à son équipe.

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Jonathan Dijoux

Jonathan Dijoux

C’est l’une des grandes voix de la saison. Jonathan Dijoux a époustouflé l’audimat en s’attaquant pourtant à un grand classique de la musique pas évident à s’approprier, «Bohemian Rhaspody » de Queen. Un artiste qui se démarque avec son grain exceptionnel et multi-timbres, réussissant à jongler parfaitement entre douceur et puissance maîtrisée. Un contrôle bluffant et une prouesse vocale incontestable.

À surveiller aussi, Ludysoa & Nathan, fratrie fusionnelle d’un frère et d’une sœur malgaches, pleine de fraîcheur et de légèreté. Un duo proposant des harmonies vocales imparables. Mais aussi Owlite, véritable ovni vocal à la vraie force de proposition maîtrisant aussi bien la guitare que les envolées puissante. Ainsi que Tirso Rafael et sa voix lyrique ayant totalement boulversé son coach mais aussi Lara Fabian lors de son audition à l’aveugle.

Les autres talents de Pascal Obispo

Baby J / Nessa / Raimana / Hakob / Pia / Samson / Tristan / Abi / Laure 

Equipe Lara Fabian

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Jimmy

Jimmy

Elle est celle qui a la main la plus heureuse cette saison. Sur 12 talents validés par les 4 coachs, 6 ont décidé de rejoindre l’équipe de Lara Fabian. Une coach donc chanceuse, qui compte dans ses rangs des talents de renoms. Parmi lesquels, Jimmy venu tout droit de Nouvelle-Calédonie. Un artiste plein de bonnes ondes qui a fait vibrer le plateau avec sa reprise du mythique « It’s a man’s man’s man’s world » de James Brown. Un morceau parfait pour laisser exploser sa voix rauque et sa puissance. Un moment totalement subjuguant.

The Voice 9 - The Voice 2020 - The Voice - Gustine

Gustine

Avoir une véritable force de proposition et son propre univers, deux éléments capitaux pour espérer aller le plus loin possible dans le télé-crochet. Des ingrédients appliqués à la lettre par Gustine qui a marqué la première phase de la compétition grâce à sa reprise personnelle du tube de Marc Lavoine « Les yeux revolvers », accompagnée de sa harpe. Une artiste pleine de tendresse qui a ému le chanteur et ses acolytes avec sa voix lyrique et fluette presque enfantine, avec beaucoup de douceur.

À surveiller aussi, Maria Cuche la candidate aveugle qui a totalement boulversé Lara Fabian en interprétant un chant irlandais. Mais aussi Nataly Vetrano qui nous a offert un moment d’émotion suspendu, presque religieux en reprenant magistralement « I’ll never love again » de Lady Gaga. Sans oublier l’étonnant Amaury et sa moustache originale qui a amusé et surpris tout le monde en revisitant « Je voudrais un bonhomme de neige » extrait de la BO de « La Reine des neiges » avec brio.

Les autres talents de Lara Fabian

Cheyenne / Romain / Sam Tallet / Margau / Maxyme / Enzo S / Emmanuel Obré / Matteo

DROUIN ALICIA