Jamais deux sans trois. Après « Top Chef » et « Pékin Express », ce soir c’est le retour d’un autre programme phare sur M6, « L’amour est dans le Pré ». Le lancement d’une quinzième épopée sentimentale avec deux soirées dédiées à la diffusion des portraits des nouveaux visages. 13 agriculteurs passionnés, à la recherche du grand amour, se livrant à coeur ouvert à Karine Lemarchand. Voici leurs histoires.

L'amour est dans le pré - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Karine Lemarchand - Portraits

Cette année, ce sont donc 13 agriculteurs célibataires qui se lancent dans la quête du grand amour. 11 hommes et 2 femmes âgé de 37 à 63 ans. Des éleveurs, maraichers, viticulteurs ou céréaliers, des quatre coins de la France. Tous avec un point commun, celui d’être passionné et en quête du grand amour.
Des individus authentiques, que la vie n’a pas épargné, mais des grands optimistes qui se battent au quotidien pour faire vivre leur affaire et s’accorder un peu de plaisir.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Florian

À commencer par Florian, 37 ans, originaire de Nouvelle-Aquitaine. Fils d’éleveur, il baigne depuis toujours dans le milieu. Un grand combattif qui a vu sa vie basculer il y a 10 ans au moment ou l’arbre qu’il était en train de couper s’est abattu sur ses jambes. Un accident qui a boulversé sa vie, le rendant paraplégique. Le début d’une seconde vie pour le jeune homme qui a dû repenser son exploitation pour pouvoir poursuivre son activité.
Côté coeur, il est un grand timide à la recherche d’une relation simple mais remplie de complicité. Un candidat qui s’annonce très touchant.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Paul Henri

Grande première cette année, puisqu’un agriculteur catalan tentera sa chance. Paul-Henri, est un éleveur de vaches allaitante âge de 38 ans. À la différence de certains, il n’a pas de mal à faire des rencontres sentimentales. Seul problème, il ne tombe pas sur la bonne, celle qui comprendrait la difficulté de son métier, avec qui il réussirait à se projeter et pourquoi pas même avoir un deuxième enfant.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Mathieu

De son côté, Mathieu 44 ans est le troisième agriculteur homosexuel à participer au programme. Un ancien homme d’affaire qui a tout plaqué il y a 4 ans pour pouvoir se ressourcer en pleine campagne, en compagnie de taureaux de Camargue qu’il élève. Un passionné né qui se donne corps et âme dans tout ce qu’il entreprend, y compris ses rencontres. Mais à l’heure d’aujourd’hui impossible pour lui de retrouver l’étincelle de son premier amour il y a 20 ans. Une flamme qu’il aimerait raviver avec un nouveau compagnon qu’il désire viril et au caractère bien trempé.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Jean Claude

Doyen de l’aventure, Jean-Claude 63 ans est un grand hyperactif multipliant les activités sportives et professionnelles. Une personnalité haute en couleur qui cumule les casquettes de céréalier et de commercial en agro-alimentaire depuis près de 40 ans, dans le centre-Val De Loire. Une bonne nature joyeuse à la recherche de sa moitié, n’ayant eu pour le moment que deux relations significatives dans sa vie.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Laurent

Avec son mètre 93 et ses 120 kilos, Laurent 45 ans ne risque pas de passer inaperçu. Un éleveur de vaches allaitantes, à la tête d’un troupeau de plus de 350 bêtes, parmi lesquelles des chèvres, coqs, poules, chats et même trois juments. Un amoureux des animaux, soucieux de leur bien-être, qui s’est lancé dans la production bio en 2001. Un grand romantique aussi, qui espère trouver LA femme de sa vie, pour enfin fonder une famille.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Eric l'Auvergnat

Cette saison le public fera la rencontre de deux Eric. Le premier, un auvergnat de 57 ans éleveur laitier qui travaille depuis plus de 40 ans au sein d’une exploitation familiale tenue par sa mère, disparue il y a 20 ans. Un homme profondément gentil, qui ne demande qu’à aimer et être aimer, sans critère particulier. Un besoin primordial de vivre des moments heureux jusqu’à la fin de sa vie. L’homme étant célibataire depuis plus de 30 ans et n’ayant connu que deux petites amourettes au cours de sa jeunesse.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Eric

Le second Eric, un éleveur de chèvres et ramoneur de 54 ans, évoluant en Nouvelle-Aquitaine. Un homme pudique, un peu bougon qui camoufle avec pudeur sa grande sensibilité et un manque de tendresse, malgré une histoire de 25 ans avec son ex-femme. Lui aussi redoute de vieillir seul et compte beaucoup sur l’émission pour trouver la perle rare.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Philippe

6ème génération d’agriculteurs de sa famille, Philippe 54 ans a ça dans le sang. Éleveur de vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes il est un grand romantique, très tendre mais aussi un bon vivant. Un peu maladroit aussi il lui arrive d’en pâtir, comme récemment lorsqu’il s’est retrouvé au service des grands brûlés pour une histoire de friteuse. Hormis son ex-femme avec il est resté 11 ans et un premier amour de quelques mois marquant, il est un coeur à prendre depuis 3 longues années.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - David

À 49 ans, David évolue en Occitanie au milieu de ses cultures de fruits et truffiers ainsi qu’un élevage d’escargots. Des productions qu’il vend sur les marchés et dans son magasin.
Un papa comblé de 3 enfants, nés de ses deux grandes histoires d’amour. Parmi lesquels, son ainée Lola de 22 ans à l’origine de son inscription à « L’amour est dans le Pré», le père de famille peinant à retomber amoureux depuis 7 ans. Un joyeux épicurien qui aime les sorties entre amis et les bonnes choses de la vie.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Jérôme

Derrière cette barbe rousse flamboyante se cache Jérôme 37 ans, maraicher et céréalier dans le Grand-Est. Un actif jovial, qui dissimule quelques fêlures laissées par sa première copine, lui ayant brisé le coeur en le trompant, mais aussi quelques relations complexes. Un gentleman qui ne demande pourtant qu’à tout donner à l’élue de son coeur, une femme pétillante et dynamique qui pourrait l’aider à accomplir son plus grand rêve : celui de devenir père.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Lionel

Plus de 35 ans que Lionel 62 ans, évolue au sein d’une exploitation colossale de 260 hectares, montée avec son père dans la Région du Grand-Est. Un père et grand-père accompli qui regrette de ne pas avoir assez profité avec son ancienne compagne avec qui il est tout de même resté en bon terme. Après une seconde relation plus complexe, l’homme pourtant à l’aise à l’idée de faire le premier pas avec une femme, peine à retrouver chaussure à son pied. Une douce et tendre pour qui il ferait tout pour se dégager du temps à partager à deux.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Laura

Du côté des femmes cette année le public va faire la connaissance de Laura, 37 ans, éleveuse de vaches laitières et céréalière au Pays de la Loire, en association avec quatre autres agriculteurs.
À l’aube de la quarantaine, en plein tournant de sa vie, elle aimerait enfin fonder un foyer avec quelqu’un de compréhensif à l’égard de sa profession, mais aussi qui serait aux petits soins pour sa belle.

L'amour est dans le pré - ADP - ADP 15 - ADP 2020 - M6 - Cathy

Seconde femme de l’aventure, Cathy 41 ans est viticultrice en Aquitaine. Un milieu dans lequel elle évolue depuis sa tendre enfance. Fière d’évoluer dans un milieu d’hommes, elle aimerait retrouver les petits plaisirs de la vie de couple, qu’elle a déjà eu la chance de connaître avec le père de sa fille pendant de longues années, jusqu’à il y a 4 ans. Une exigeante de prime abord qui a besoin de quelqu’un capable de la soutenir et la canaliser, mais aussi répondant à ses critères physiques bien précis (pas de barbe, de poil, de calvitie, ni trop grand ni trop petit), mais qui ne demande qu’à être surprise par un éventuel coup de coeur.

DROUIN ALICIA