Niveau surprises, Katy Perry ne fait pas les choses à moitié. La chanteuse venant de dévoiler le clip de « Never Worn White », confirmant dans la foulée l’arrivée d’un nouvel album cet été. Une vidéo éblouissante toute en poésie officialisant également un heureux évènement, la première grossesse de la star.

Katy Perry - Never Worn White - single

Une somptueuse déclaration

Près de trois ans après la parution de « Witness » son quatrième album, et après la libération de quelques singles cet été, le grand retour de Katy Perry est désormais plus concret que jamais. Un come-back marqué par la sortie de « Never Worn White » (« Je n’ai jamais porté de blanc ») . Une ballade surprenante, loin de l’univers pop acidulé habituel de la chanteuse. Un morceau doux et délicat dont le charme opère dès les premières notes de piano. Mais surtout, une sublime chanson d’amour, débutant avec le traditionnel accord de la marche nuptiale. Une déclaration des plus romantique, faisant écho à sa relation avec Orlando Bloom à qui elle est fiancée depuis plus d’un an.
« ‘Cause I’ve never worn white, But I wanna get ir right, Yeah, I really wanna try with you» traduisez « Parce que je n’ai jamais porté de blanc, Mais je veux le faire bien, ouais, je veux vraiment essayer avec toi » murmure la jolie brune avec sensibilité. Des paroles lourdes de sens et significatives pour le couple en pleine planification du grand jour.
Une ode à leur amour, aussi poignante qu’envoutante.

Katy Perry - Never Worn White - single - clip - grossesse

Une annonce surprise

Si la plupart des clips de Katy Perry ne passent jamais inaperçus, celui-ci restera plus que jamais gravé dans les annales. Pour cause, dedans l’artiste y révèle un secret de taille : sa première grossesse. Un heureux évènement annoncé à travers une vidéo pleine de poésie. La chanteuse apparaissant vêtue d’une robe blanche élégante, puis camouflée sous un énorme costume floral. Un décor végétal rappelant la désormais mythique photo de Beyonce postée il y a 3 ans, proclamant l’attente de ses jumeaux.
En fin de vidéo, Katy Perry termine de profil, les mains sur le ventre, arborant un petit bidon déjà bien arrondi.
Une jolie façon de révéler la bonne nouvelle qui était jusqu’alors un secret bien gardé.
« Le plus long secret que j’ai eu à garder » a même confié la star en live sur Instagram seulement quelques minutes après la diffusion du clip, avant d’ajouter « Je savais que je devais vous le dire d’une façon spéciale… ». Mission réussie.

Katy Perry - Never Worn White - single - clip - grossesse

Un bonheur n’arrive jamais seul

Une artiste donc aux petits soins pour ses fans, qui leur a même réservé une autre surprise de taille, en officialisant l’arrivée de son nouvel album. Un disque attendu cet été, une période bien chargée pour la jeune femme qui devrait donner au même moment naissance à son premier enfant.
Un projet dont on connaît encore peu d’éléments, hormis la présence de « Never Worn White » qui n’en sera pourtant pas le lead-single.
En attendant, pas de répit pour l’interprète de « I Kissed A Girl » qui se produisait ce dimanche soir à Melbourne lors de la cérémonie d’ouverture de l’ICC Women’s T20 World Cup. Sa première performance depuis l’annonce de sa grossesse. Une prestation à son image, haute en couleur et explosive. Un agréable moment durant lequel elle est apparue plus épanouie que jamais affichant fièrement son baby bump, lançant même avec humour « J’espère que c’est une fille ». Pour le savoir il faudra encore patienter quelques mois.

DROUIN ALICIA