Près de 4 mois après son lancement réussi aux Etats-Unis, Disney + débarque enfin en France le 24 mars prochain. En attendant son inauguration officielle chez nous, la plateforme compte bien allécher le public en communiquant largement sur l’étendue du contenu de son catalogue. Un ensemble généreux avec des films, séries, dessins animés bien entendu, et même des documentaires.
Tour d’horizon de l’offre.
Un catalogue étoffé
Avec 500 films, 300 séries et 26 créations originales, les futurs abonnés de Disney + auront forcément de quoi trouver leur bonheur. Une alternative donc copieuse, découpée en 5 mondes avec des productions Disney (Walt Disney + Disney Channel), Pixar, Marvel, Star Wars mais aussi National Geographic.
Au programme, des grands classiques, mais aussi des acquisitions plus récentes, auxquels s’ajoutent quelques productions originales inédites développées par la plateforme.
La principale restriction restant l’impossibilité de mettre en ligne des longs-métrages directement après leur diffusion en salle. La réglementation française sur la chronologie des Médias imposant un délai de 36 mois (3 ans), ne vous attendez donc malheureusement pas à dévorer des blockbusters très récents.
Telle une énorme madeleine de Proust, ce site de streaming se veut avant tout familial. Une bonne manière pour les plus âgés de s’offrir un bon dans le passé en retrouvant ses succès favoris de l’époque. Mais aussi l’occasion de les partager avec un public plus jeune encore en pleine découverte de ces fameux films d’animation incontournables.
Des grands classiques
Pour les plus pressés donc il faudra compter dans un premier temps sur des vidéos traditionnelles.
Dès le premier jour les fans de l’univers Star Wars pourront par exemple voir ou revoir à volonté une bonne partie de la saga Skywalker, ainsi que sa version Lego.
Les admirateurs de super-héros ne seront pas en reste, avec un large choix de Marvel et autres longs-métrages du même univers allant des « Avengers » aux « X-Men» en passant par « Les 4 fantastiques ».
De leur côté, les adeptes de la mythique souris n’auront que l’embarras du choix. Avec la présence de célèbres princesses comme « Cendrillon » dans sa version originale de 1950, « La Belle au bois dormant », « La petite sirène » et bien entendu la favorite du moment « La reine des neiges ». Mais aussi de nos amis les bêtes avec l’indémodable trilogie « Le Roi Lion », mais aussi « Les 101 dalmatiens », « Les aristochats » sans oublier le gros nounours orange « Winnie L’Ourson ».
Tous côtoieront de près leurs amis stars de Pixar, comme les jouets de « Toy Story », les poissons Nemo et Dory et les bolides de « Cars ».
Avec donc pour l’un comme pour l’autre aussi un catalogue bien garni de films, séries et courts-métrages parmi lesquels la saga « High School Musical », « Pirates des Caraïbes » ou l’intégralité des 30 saisons des « Simpsons ».
Des créations originales
Un contenu donc alléchant, malgré les quelques légers ajustements restant avant son lancement officiel. Mais une offre probablement pas encore suffisante pour tenter de rivaliser avec des plateformes déjà bien installées comme Netflix. Disney + devra donc maximiser sa proposition d’innovations.
Dès le départ les internautes pourront déjà se faire une première idée de la qualité des productions de la maison, avec à leur disposition : 5 films, 7 courts-métrages et une poignée de séries dont la très attendue « High School Musical ». Mais aussi une adaptation en prise de vue réelle de « La belle et le clochard » en adéquation avec l’évolution numérique.
Quelques infos utiles
Pour ceux qui auraient raté le coche, on vous offre une piqure de rappel sur les infos essentielles à connaître sur Disney +.
– La plateforme est un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement), avec un positionnement familial.
– Pour le regarder rien de plus simple, rendez-vous sur le site DisneyPlus.com ou télécharger l’application Disney+ sur un ou plusieurs appareils connectés. Possible aussi d’y accéder via MyCanal pour les abonnés Canal+.
– Pour en profiter il vous faudra débourser la somme de 6,99 euros par mois, (ou 69,99 euros par an). Une offre qui sera sans engagement et qui permettra donc à n’importe quel client de s’en désabonner quand il le souhaite et ce sans condition.
Un même service gratuit en revanche pour les abonnés Canal + Ciné/Séries.
– Il sera possible de créer jusqu’à 7 profils par compte, de regarder des programmes au même moment sur 4 écrans différents, et d’en télécharger du contenu de manière illimité sur 10 appareils (tablettes, mobiles, télévision connectée, ordinateurs, consoles…).
Consultez le catalogue complet de Disney+ France ici : Disney+
DROUIN ALICIA