Ninho, derrière ces cinq lettres se cache un seul et unique artiste cumulant une flopée de records.
Un chanteur omniprésent dans le paysage musical urbain et à ce jour même, le rappeur le plus iconique de sa génération. Un talent à l’ascension fulgurante, succès plus que jamais éblouissant avec sa dernière prouesse en date « M.I.L.S 3 » affolant les compteurs.

Ninho - Destin - records - streamings

Le roi du streaming

À l’heure actuelle pas un seul classement musical ne sort sans que son nom y trône au sommet.
En moins de 4 ans, Ninho a réussi à se forger une place solide dans le monde de la musique.
Un rappeur qui s’est fait remarquer en 2016 avec la sortie de sa mixtape « M.I.L.S » (Maintenant ils savent). Un projet certifié disque de platine grâce à ses plus de 100 000 exemplaires vendus. Sans le savoir, le début d’une longue lignée de performances.
Plus fou encore, son premier album « Comme prévu » dévoilé l’année suivante, classé directement numéro un en France des ventes fusionnées (physiques + streamings) en totalisant plus de 30 000 achats.
Car oui, si une majeure partie du grand public ignore encore qui il est, le jeune homme est avant tout un immense phénomène sur les différentes plateformes d’écoutes en ligne.
Un maître en la matière qui sait satisfaire ses fidèles en multipliant les tubes à la pelle, que ce soit en solo ou en featuring avec des amis du métiers comme Niska ou Koba laD.
Être omniprésent et proposer aussi bien des titres très urbains que d’autres plus radiophoniques, une recette assumée totalement payante.
Une formule au coeur de ses différents projets, en témoigne son deuxième opus «Destin » sorti l’an dernier. Tout simplement LE disque le plus écouté en streaming de 2019.
Et en cumulé, le 5ème album le plus vendu en France de la même année devant des leaders de l’industrie comme Soprano ou encore plus impressionnant la BO de « A Star Is Born » portée par Lady Gaga et Bradley Cooper.
Un projet certifié disque de platine en mois d’un mois. Une aubaine aussi pour gonfler ses chiffres vidéos sur Youtube qui s’élevaient en août dernier à 125,6 millions de vues, faisant de lui l’artiste le plus regardé en France cet été.
Une pluie de trophées qui ne s’arrête pas là, loin de là, à laquelle s’ajoute le record du titre le plus consommé en streaming. Record détenu par « La vie qu’on mène » devenu le seul single de l’année à comptabiliser plus d’1 million d’écoutes par semaine depuis sa sortie en mars dernier.
Un morceau phare loin d’être isolé, son interprète étant officiellement depuis septembre le premier rappeur français à atteindre la barre symbolique des 50 titres certifiés singles d’or, depuis la mise en place de l’ère streaming. Dans son tableau de chasse par exemple « Mamacita », « Rose », « Un Poco » ou encore « Maman ne le sait pas ».
Même engouement quand il sort des morceaux évènementiels avec d’autres rappeurs à l’image du succès de « Elle est bonne sa mère » aux côtés de Vegedream ou encore « 6.3 » avec Naps actuellement dans le top 20 des titres du moment.

Ninho - MILS 3 - pochette - mixtape

L’ère « M.I.L.S 3 » au-delà des frontières

Avec plus d’un million d’albums vendus depuis 2016 Ninho ne se repose pas pour autant sur ses acquis. Le rappeur ayant dévoilé samedi dernier « M.I.L.S 3 » le 3ème volume de sa mixtape. Un projet attendu de base ce vendredi, mais avancé par surprise face à de nombreuses fuites d’extraits diffusés par des internautes un peu trop pressés par son retour.
Pas de quoi desservir le projet bien au contraire, propulsé au sommet avec plus de 9000 exemplaires écoulés en digital en seulement un jour et demi.
L’ensemble des 17 chansons stagnant depuis une semaine dans les différents Top 20 sur Deezer, Spotify et AppleMusic. En haut de la pyramide le romantique « Lettre à une femme ». Une déclaration pleine de passion déjà dans tous les coeurs et sur toutes les lèvres. Un titre déjà doublement entré dans l’histoire avec un premier record raflé le 9 mars dernier pour le plus grand nombre de streams en une journée sur Spotify France avec plus d’1,1 million d’écoutes. Plus faramineux encore, il est depuis ce week-end le titre le plus streamé en 1 semaine depuis l’arrivée du streaming en France avec un total de plus de 11,5 millions d’écoutes, détrônant « Au DD » de PNL qui planait déjà autour des 11,3 millions.
Une succès même outre-atlantique entré en 111ème position du Top Mondial sur Spotify avec 992 000 streams, et à l’heure actuelle en route vers le top 50 Mondial.

Ninho - un poco - clip

« De l’autre côté »

Derrière ses lunettes sombres et ce flow imparable se cache William Nzobazola. Un jeune de 23 ans qui a grandi dans la région parisienne entre l’Essonne et la Seine et Marne, dans une famille modeste, avec des parents originaires de la République du Congo.
« Un enfant du rap » qui n’a toujours juré que par la musique, écoutant à l’époque en boucle dans sa chambre des stars comme Rohff, Booba ou encore Seyfu.
Son nom d’artiste, il le doit à un surnom d’enfance donné par un grand frère qui baptisait les petits du quartiers « ninos », en espagnol les « petits/enfants ».
Un passionné qui a débuté sur la toile en diffusant ses premières mixtapes, avant de devenir l’un des plus grands rappeurs français du moment.
Pas de quoi le changer, le jeune homme toujours de nature calme et discrète, gardant coûte que coûte la tête sur les épaules.
Un grand bosseur aussi, fier de sa réussite, constamment dans le renouveau qui fait tout pour conserver sa place de numéro 1. Et un entrepreneur en devenir, déjà à la tête de son label « TTR Music » ( Tiens Tiens Retiens) qui ne demande qu’à tendre la main à des jeunes talents qu’il espère faire marcher sur ses traces.

DROUIN ALICIA