C’est une surprise qui fait du bien ! En pause depuis quelques mois, Amir est de retour le temps d’un duo avec le chanteur grec Nikos Vertis. Une ballade romantique intitulée « Si on n’aime qu’une fois » à la fois douce et percutante.
Une douceur passionnelle
« Ce soir on se dit au revoir » c’est avec ses quelques mots, suivi d’un long post sur les réseaux sociaux accompagné d’une chanson de remerciement à son public, qu’Amir débutait une pause à durée indéterminée en novembre dernier.
Le chanteur préférant s’éclipser un moment le temps de se ressourcer et se recentrer sur sa famille.
Parole tenue puisque il est depuis resté sous silence.
Mais arrive un moment ou la passion est plus forte que tout. Si son grand come-back ne semble pas encore d’actualité, l’artiste pique une tête discrètement pour le plus grand plaisir de son public. Un premier pas en tant qu’invité de première classe sur un titre intitulé « Si on aime qu’une fois » en duo avec Nikos Vertis.
Une ballade romantique sur fond de sonorités douces et épurées, dans la même veine que l’univers habituel d’Amir. Une offre donc qu’il pouvait difficilement refusé.
« Si on n’aime qu’une fois, j’ai déjà dépensé tous mes battements de coeur » murmure l’interprète de « J’ai cherché » avec intensité. « J’pense à toi 24H par jour, sept jours par semaine » enchaîne-t-il au cours d’un refrain tout autant poétique, avant de laisser la parole à son associé du jour lui aussi très tendre le temps de sa partie en grec. Une alternance et un échange qui fonctionne.
En bref une union magique et une déclaration vibrante qui touche en plein coeur.
Un clip poétique et délicat
Dans la foulée, l’artiste grec a partagé le clip de cette belle association.
Une vidéo à la fois sobre et lumineuse avec des jolis plans complices des deux chanteurs mais aussi un duo de danseurs.
Si on lit entre les lignes on peut y voir l’image d’un couple à la dérive qui se tourne le dos puis s’approche à tâtons , jusqu’à se retrouver grâce à la danse et vivre à nouveau en pleine osmose.
Des plans plein de poésie et de passion que l’on valide totalement !
Voilà qui devrait nous faire attendre patiemment le retour officiel en solo d’Amir.
DROUIN ALICIA