En ce jour de sorties d’albums, très peu de nouveautés à faire retentir dans nos oreilles. En cause, l’actuelle crise sanitaire touchant de plein fouet l’industrie musicale. La firme devant se résigner à repousser de nombreux opus initialement attendus durant ce printemps. Un nouveau coup dur après l’annulation et le report d’une multitude de concerts. Tour d’horizon des sorties repoussées.
Hoshi – « Sommeil Levant »
« J’avoue que moi ça ne va pas trop ». C’est le coeur gros qu’Hoshi a échangé ces quelques mots sur les réseaux sociaux. Une vidéo partagée la semaine dernière, annonçant le report de sortie de son deuxième album « Sommeil levant » initialement prévu aujourd’hui. Une triste nouvelle pour la jeune artiste qui précise que la décision ne dépend pas d’elle mais bel et bien du climat actuel obligeant les différents magasins spécialisés et distributeurs de disques à rester fermés. Pour les fans de la chanteuse il faudra patienter encore un peu, jusqu’au 5 juin date butoir convenue.
Madame Monsieur – « Tandem »
Difficile donc de mettre en vente des albums dans ces conditions, et encore moins d’en faire la promotion. Un obstacle qui a poussé le duo Madame Monsieur a décalé une seconde fois son opus « Tandem ». Un disque initialement programmé en septembre dernier, puis le 10 avril prochain, le temps de fignoler sa longue liste de featurings. Pour ne pas « gâcher » la sortie de ce beau projet qui a nécessité beaucoup de travail, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas ont décidé de faire les choses biens jusqu’au bout en attendant encore un peu pour dévoiler le contenu de ce fameux bébé.
Thomas Dutronc – « Frenchy »
Même sage décision pour Thomas Dutronc qui devait revenir début mars avec «Frenchy » sur lequel figure des reprises classiques de la chanson française sur des airs jazzy. Pour les découvrir il faudra donc attendre jusqu’au 5 juin prochain.
Lara Fabian – « Papillon(s) »
Idem pour Lara Fabian qui devait sortir la réédition de « Papillon(s) » la semaine dernière. L’artiste à la grande voix préférant proposer ses nouvelles douceurs à son public avec sérénité, une fois que tout sera remis dans l’ordre.
Loïc Nottet – « Sillygomania »
De l’autre côté de la frontière même climat et même sanction pour Loïc Nottet qui préfère préserver ses fidèles en leur rappelant la nécessité à restez chez eux en attendant le feu vert officiel. Indispensable donc de remettre à plus tard la sortie de son deuxième album « Sillygomania » initialement prévu lui aussi le 20 mars dernier. Pour convenir d’une nouvelle date l’interprète de « Million Eyes » préfère rester prudent et laisser la date de fin de confinement parler pour lui.
Sam Smith – « To Die For »
Anticiper, c’est le maître mot directeur appliqué par Sam Smith. Le chanteur britannique ayant pris les devants concernant la sortie de son nouvel album « To Die For » initialement programmée le 1er mai prochain. Pour être tranquille l’interprète de « Stay With Me » lèvera le voile sur ses nouvelles chansons le 5 juin prochain.
Lady Gaga – « Chromatica »
Même déception pour les fans de Lady Gaga impatients de découvrir ce que leur avait réservé la star sur « Chromatica ». Annoncé le 10 avril, elle a préféré le mettre entre parenthèse pendant cette « période mouvementée et effrayante ». L’interprète de « Born This Way » reviendra prochainement vers les internautes pour l’annonce d’une nouvelle date de sortie.
Le cas à part : Dua Lipa – « Future Nostalgia »
À l’inverse, la star de la pop Dua Lipa a choisi d’avancer d’une semaine la sortie de « Future Nostalgia », en raison de trop grosses fuites sur les réseaux sociaux. La jeune femme s’interrogant pourtant sur le bon sens de sa décision, mais prônant le besoin de joie actuel ! Difficile donc de lui en vouloir, au contraire.
En bref, une multitude de projets à recaser, et une liste sur le point de continuer s’allonger le confinement venant d’être prolongé jusqu’au 15 avril minimum.
Tout notre soutien aux artistes et à la totalité de l’industrie musicale !
DROUIN ALICIA