Actuellement séparés physiquement pour cause de confinement, Vitaa et Slimane restent pourtant plus unis que jamais. À l’heure ou de nombreux artistes multiplient les sessions musicales et rendez-vous live avec leurs fidèles eux vont encore plus loin pour continuer de laisser circuler leur art. À l’image de leur dernier clip « Pas Beaux », réalisé avec l’aide de nombreux internautes. Une vidéo extrêmement poétique et touchante.

Vitaa Slimane - Pas beaux - clip - Vitaa - Slimane

Une vidéo fédératrice et poignante

« Grâce à vous le clip de Pas Beaux c’est le plus beau… ». C’est accompagné de ces quelques mots de reconnaissance que Vitaa et Slimane ont fraîchement libéré le clip de «Pas Beaux » leur dernier single en date. Un projet rendu possible en pleine période de confinement grâce à une idée malicieuse du duo : celle de faire appel à la créativité de son public.
« On va avoir besoin de vous pour faire le clip parce qu’en ce moment c’est un peu compliqué » expliquait Slimane il y a quelques jours sur son compte Instagram. Le but : que les personnes intéressées par le projet se filment une trentaine de secondes sur le titre, en laissant parler leur imagination.
Des artistes donc en totale confiance qui ont laissé carte blanche à leurs fans.
Un pari osé mais payant puisqu’ils sont nombreux à s’être mobilisés en donnant le meilleur d’eux même.
Un élan de générosité et de talent, palpable au regard de la vidéo. Un condensé de scènes de vie et de symboliques poétiques minutieusement assemblées. Des très jeunes enfants, des personnes âgées, seuls ou accompagnés, avec même l’apparition surprise de Mickaël Miro manager de Slimane et de sa fillette. Tous laissant exprimer leurs émotions depuis leur domicile. Plus de deux minutes de séquences rythmées d’amour, de joie, de regards tristes face au miroir, de danse ou même de langue des signes.
Chacun dans le même but : porter haut et fort le message de la chanson. Un titre symbolique de « Versus » combattant ces stéréotypes physiques et complexes qui nous gâchent la vie.
Si pour l’occasion Vitaa et Slimane ont choisi de se mettre en retrait, on les retrouve durant les dernières secondes chacun de leur côté à se mouvoir camouflés derrière une vitre pleine de buée. Un grand final poétique qui clôture dignement ce clip totalement frissonnant et fascinant.

Une générosité partagée

En accompagnement de ce clip, les interprètes de « Avant toi » ont voulu à leur tour faire preuve d’entraide en cette période délicate. « Les images de ce clip participatif sont tellement poignantes. Toutes ces vidéos de nos fans, confinés, mais plus poétiques et plus dignes que jamais… Cette vague de générosité, on se devait de l’accompagner et de l’amplifier par un message personnel fort » déclarent-ils dans un communiqué de presse officiel dévoilé dans la foulée.
Leur geste fort : un don de 30 000 euros à la fondation de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP), pour soutenir en urgence la recherche sur les traitements contre l’épidémie COVID-19. Somme au départ prévue pour le tournage initial de leur clip « Pas Beaux ».
Des artistes donc au grand coeur, mais aussi conscients de l’urgence de la situation.
« Nous sommes désormais tous touchés de très près par ce fléau. Nos familles, nos amis, nos proches sont exposés, et il est vital pour eux ainsi que pour l’ensemble de la nation de prendre conscience de l’importance de l’entraide et du don » clôturent-ils en encourageant chacun à faire de même selon ses propres moyens.
Un réel élan de solidarité qui fait chaud au coeur.

Vitaa Slimane - Vitaa - Slimane

Maintenir le lien

Si Vitaa et Slimane font le maximum pour maintenir le lien entre eux, ils font de même avec leurs fidèles avec qui ils échangent régulièrement sur les réseaux sociaux. Un binôme qui compose au mieux avec la période actuelle également pour rester productif.
En plus d’avoir réussi à sortir le clip de « Pas Beaux », le duo est également parvenu à recaser toutes les dates de début de son « Versus Tour ». Mais ce n’est pas tout puisque désormais pendant le confinement, les complices donnent rendez-vous à leurs fidèles chaque lundi à 18H en live sur Instagram. Au menu de ces sessions, la création de futurs extraits de la réédition de leur album « Versus ». Avec déjà un premier extrait dévoilé issu d’un morceau de circonstance sur la difficulté à être loin d’un être cher. De quoi nous émouvoir un peu plus et nous faire attendre patiemment jusqu’au moment tant attendu des grandes retrouvailles.

DROUIN ALICIA