Ils sont de ceux qui essayent de prendre la vie du bon côté quoi qu’il arrive, de ceux aussi qui unissent leurs forces pour distribuer au public de la joie et de la bonne humeur. Florentin, Yoann et Jérôme, unis au sein du groupe Arcadian, sont de retour avec le titre « Danser ». Un hymne sur le quotidien en confinement, raconté avec fraîcheur et entrain.
Un hymne entêtant pour chasser l’ennui
Même en période de confinement, ces trois là sont inséparables !
« On sait à quel point ce confinement peut être psychologiquement difficile pour pas mal de monde » écrivaient les garçons il y a quelques jours sur les réseaux sociaux tout en levant le voila sur sa dernière création intitulée « Danser ».
Un beau projet né un soir d’apéro virtuel entre eux. Un morceau dynamique et entêtant, rythmé par les harmonies vocales des trois artistes, depuis leur domicile respectif. Et un hit léger où la complicité et la connexion de ces anciens colocataires est restée intacte.
« Encore un matin où je me lève, et c’est la même journée » débute Jérôme pointant du doigt l’ennui et cet éternel recommencent pour les plus solitaires.
Pas de quoi abattre la joyeuse troupe qui invite petits et grands à relativiser et prendre la vie du bon côté avec son hymne festif et chaleureux. « Allez, Allez, Allez, on va pas tomber dans la déprime, Allez, Allez, Allez, tu sais, on ne va pas les laisser tomber » rebondit rapidement le trio avant de saluer le courage et l’implication des «soignants et tous ceux qui triment ».
« De l’hiver jusqu’à l’été, on va rester confinés, De l’hiver jusqu’à l’été, on reste ici pour danser » clame le groupe avec allégresse et optimisme, en accord avec son univers musical.
Car oui, si de nombreux artistes abordent le virus et le confinement avec émotion, eux veulent rester les mêmes que d’habitude. « Notre rôle à nous, et ce depuis le début, c’est de vous divertir, de chercher le positif et de le mettre en chanson » confiaient-ils à la suite de leur publication.
Avec la volonté avant tout d’envoyer des bonnes ondes à chacun tout en s’amusant. Sans oublier d’être mobilisés et généreux pour la bonne cause en reversant l’ensemble des bénéfices à la Fondation des Hôpitaux.
De la danse et des sourires
Pour appuyer leur message positif, les garçons ont mis au point un clip dans la même veine. Comme beaucoup en ce moment, ils ont opté pour un projet participatif. Une vidéo enivrante, pleine de bonne humeur et de second degré. On y voit Florentin, Yoann et Jérôme, chacun chez soi tuant le temps à sa façon. Si l’un est plutôt branché écrans devant sa tv et son ordinateur, un autre s’amuse à jouer au UNO avec des peluches. Tous les trois gardant des moments dédiés bien entendu à la musique.
Un zoom sur leur quotidien actuel, où se mêlent des scènes de vie envoyées généreusement par leurs fans. Avec, beaucoup de danse, mais surtout un enthousiasme certain. Au milieu de ces images, les plus aguerris auront reconnu l’humoriste Florent Peyre, mais aussi la chanteuse Yseult et l’auteur-compositeur interprète Tibz se prêtant eux aussi au jeu du partage.
De nombreux participants donc, tous affichant de larges sourires et croquant la vie à pleine dent, même en temps de confinement.
DROUIN ALICIA