Elle est l’une des révélations de la série phénomène « Validé » sur le rap français. Un tremplin pour cette actrice en pleine éclosion. Si Liv del Estal a autant conquis le public c’est aussi par ses talents de chanteuse qui lui ont valu de très bons retours. Un enthousiasme récompensé puisque l’artiste a décidé de dévoiler enfin son premier single intitulé « Devant le cinéma ». Une douceur envoutante et chaleureuse.

Validé - Canal + - série rap

« Validé » le détecteur de talents

Fort de son incroyable succès, la série « Validé » est aussi un dénicheur de talents musicaux. Une aubaine pour Hatik rappeur prometteur propulsé sur le devant de la scène grâce à son rôle d’Appash, personnage principal du programme.
L’occasion pour ce jeune chanteur de glisser au beau milieu des épisodes quelques compositions personnelles efficaces comme « Prison pour mineurs » qui a vite trouvé sa place dans le classement des titres les plus écoutés du moment.
Même aubaine pour Sam’s incarnant son concurrent Mastar, que l’on retrouve sur la Bande Originale de la série au milieu d’artistes confirmés comme Ninho, Soprano ou encore Gims.
Un disque qui au même titre que la série a vite trouvé son public. Un triomphe tel qu’une réédition avec 7 morceaux supplémentaires a suivi dans la foulée. Parmi les nouveautés « Follow » de Liv Del Estal, interprété par son personnage Louise. Une pépite écrite et composée par la jeune chanteuse fortement remarquée par les spectateurs, nombreux à la questionner sur le titre de cette pépite. De quoi permettre à la demoiselle de tirer elle aussi son épingle du jeu au milieu de cette ambiance très masculine et urbaine. Le bon moment aussi de saisir l’opportunité pour satisfaire ses nouveaux fans en dévoilant dans la même période son tout premier single intitulé « Devant le cinéma ».

Liv Del Estal - Devant le cinéma - premier single

Une douceur à l’état brut

Elle est de celle pour qui il est plus simple de « chanter ses émotions plutôt que de les dire ». Son moyen d’expression indispensable ou elle laisse parler sa plume aiguisée et ses pensées.
Avec « Devant le cinéma » Liv Del Estal laisse exprimer sa poésie avec délicatesse.
Un choix audacieux de débuter sa carrière par une ballade ambiance vaporeuse, mais au fond la bonne façon d’imposer son univers et son style.
Une pépite sur l’amour et ses désillusions raconté tout en subtilité, avec des paroles à la fois en français et en espagnol. « J’attends, mais tu ne viendras pas, Le film commence sans toi » débute avec fragilité la jeune artiste avec son grain de voix gracieux qui fait penser entre autre celui de Juliette Armanet.
Quelques douces notes de piano pour une musique épurée, couplée à une interprétation totalement frémissante. Une touche de chaleur aussi grâce au refrain hispanique en référence à ses origines argentines. Un mélange aussi surprenant qu’agréable.
En bref un voyage musical totalement vibrant et épatant.

Liv Del Estal - The Voice - The Voice 7

Une carrière prometteuse

Si Liv Del Estal est encore au démarrage de sa carrière, les plus aguerris auront reconnus son visage, un peu familier. Un talent remarqué sur TF1 lors de la saison 7 de « The Voice ». Une grande passionnée qui s’était lancée un pari fou : celui de revisiter « Padam, Padam » d’Edith Piaf lors de son audition à l’aveugle. Un défi qu’elle a relevé haut la main en s’appropriant sans flancher ce tube légendaire. De quoi faire l’unanimité auprès des 4 jurés. Mais c’est vers Zazie que son coeur penchera. Une coach qui l’emmènera jusqu’à l’étape des directs. Un beau parcours donc.
Depuis la chanteuse n’a rien lâché et c’est peut-être ça sa force.
À la fois auteure et compositrice elle écrit sur ses états d’âmes ou encore ses doutes de jeunes femme. Des textes qu’elle peaufine actuellement en pleine élaboration de son premier album. Un opus qu’elle prépare en compagnie de Marlon B ( à qui l’on doit entre autre le disque « Petite amie» de Juliette Armanet). Un beau projet qui on le parie, fera à coup sûr à son tour des étincelles !

DROUIN ALICIA