Elle est de ces artistes qui osent casser les codes, même en période de confinement. Une règle sanitaire qu’Aloïse Sauvage respecte, mais qui ne l’empêche pas de rivaliser d’inventivité. En témoigne son clip de « Méga Down » fraîchement sorti. Une vidéo version confinée totalement surprenante et originale.
Le confinement vu d’en haut
« Même confinés, restons libres » une règle d’or signée Aloïse Sauvage. Une artiste qui comme ses camarades de l’univers du spectacle s’adapte pour continuer de rependre son art. Sa solution : suivre la nouvelle tendance des clips versions confinée. Si ils sont nombreux à opter pour des projets participatifs réalisées avec l’aide de leurs fans, elle a vu les choses en grand pour illustrer son hit « Méga Down » extrait de son premier opus « Dévorantes ».
Après avoir ébahi le public en se produisant suspendue à un câble, l’ancienne circassienne déjoue une nouvelle fois les lois de la gravité depuis le toit d’une maison.
Une vidéo tournée au grand air au domicile ou la chanteuse est confinée avec quelques amis.
« J’avais besoin de sortir de l’intérieur dans lequel nous sommes forcés de rester et me lancer un défi » raconte-t-elle dans un communiqué. Un pari relevé haut la main. On y retrouve l’interprète de « À l’horizontale » à l’aise, enchaînant avec décontraction et énergie des mouvements tantôt assise tantôt debout sur des briques.
Un clip réalisé par Adrien Roux avec un drone. Une solution ingénieuse tout en respectant les normes sanitaires actuelles, qui a dû amuser ses voisins. Mais surtout 2min30 d’évasion nous offrant un tout autre regard sur le confinement vu d’en haut. Bref la bonne idée qui met la patate et sublime son dernier single.
Un titre 2.0
Pas seulement légère, Aloïse Sauvage est également une artiste consciente du monde qui l’entoure. Une interprète libre qui ressent parfois le besoin de pointer du doigt ce qui d’après elle ne tourne pas rond. Si dans « Omowi » son précédent single, elle s’adressait avec audace et franc-parler aux adhérents de la manif pour tous, dans «Méga Down » elle sort son mégaphone pour mettre en lumière un autre problème sociétaire : la dérive des réseaux sociaux. La jeune femme s’interrogeant entre autre sur ce besoin qu’ont certaines stars d’étaler leurs moindres faits et gestes.
« Est-ce impudique de se révéler ainsi ? » questionne-t-elle avec son flow vibrant sur fond d’un subtil mélange d’électro et de hip-hop.
Un hit qu’elle continuera de faire résonner dés son retour sur scène. Avec une date clé programmée le 24 septembre à La Cigale parisienne.
DROUIN ALICIA