En cette période préoccupante, ils se sont dit « qu’un peu de douceur ne serait pas de refus ». Nili Hadida et Benjamin Cotto plus connus sous le nom de Lilly Wood and the Prick reprennent du service. Un grand retour marqué par la sortie de leur nouveau single « Lonely Life », une pépite folk totalement envoutante.
La « vie solitaire »
Après avoir fait les beaux jours de notre été 2014 avec leur tube « Prayer in C » remixé par Robin Schulz, Lilly Wood and the Prick nous propose quelques éclaircies en cette période morose.
Leur remède s’appelle « Lonely Life ».
Un hit folk électrique aussi solaire que lunaire, là pour réchauffer les coeurs. Une délicatesse proche de leur univers d’origine, née en toute simplicité un soir d’été en juillet dernier près d’une cheminée en Vendée. « Benjamin m’a joué des accords qui m’ont énormément touchés, le texte m’est venu dans la foulée » confie son acolyte dans un communiqué officiel.
Un morceau donc abouti qui attendait sagement qu’on le sorte du tiroir. Avec un thème troublant, étonnement de circonstance. Des paroles sur la solitude et l’isolement, des sentiments tristement d’actualité pour de nombreuses personnes durant le confinement.
« It’s a lonely life we live, A lonely wife » (comprenez « C’est une vie solitaire que nous vivons, une vie solitaire ») murmure la chanteuse du duo, avec sa voix rauque et flambante, sublimée par des notes de guitare épurées.
Une interprétation sensible, chargée d’émotions pures. De quoi amplifier l’aspect berçant de cette petite douceur.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le duo assure travailler depuis de longs mois sur son quatrième album.
Carte postale virtuelle
Pour aller plus loin dans sa démarche, Lilly Wood and the Prick propose au public un aperçu de son quotidien en confinement dans le clip de « Lonely Life ».
« Une carte postale » animée durant laquelle ils tentent de chasser l’ennui. Tantôt dans leur salon, dans leur jardin, seul ou avec leurs animaux de compagnie, mais toujours avec le sourire.
Des scènes de vies sans filtre, réalisées avec les moyens du bord grâce à des applications comme Skype, Face Time et House Party.
Les moyens virtuels choisis par le binôme pour rester connecté malgré la distance physique, Nili et Benjamin étant confinés chacun de leur côté.
Bref une vidéo pleine de tendresse et d’authenticité, bon pour le moral.
DROUIN ALICIA