Après Arcadian et son invitation à « Danser », Leonie un autre trio de garçons dans le vent chante le confinement avec dynamisme. Leur single s’appelle « Et toi », un hit solaire et enjoué. Une véritable fête qu’ils célèbrent entre potes avec quelques artistes : Tom Frager avec qui ils partagent la passion du surf, l’auteur interprète Tibz, mais aussi la chanteuse Léa Paci, le jeune talent Barry Moore et la révélation Philippine. Une joyeuse bande qui apporte des couleurs à notre quotidien actuel.

Leonie - Et toi - confinement

Union et évasion

« Cette période étrange nous a donné envie de se réunir pour faire une chanson dont on est trop fiers ». C’est avec satisfaction et enthousiasme que Leonie a fraîchement dévoilé son nouveau single au public. Deux frères Fred et Marc, un ami Alban formant un trio qui chante l’évasion et le partage. Deux ingrédients plus que jamais essentiels en cette période morose.
Des artistes ouverts d’esprits et sociables qui restent marqués par ces belles rencontres musicales faites avant que tout ce petit monde se retrouve en quarantaine forcée.
Pas de quoi entacher la frénésie ni la motivation de ces grands passionnés. Primordiale aussi de cultiver ce lien unique entre eux et leurs collègues musiciens croisés sur les routes.
« Des potos » et un morceau « Et toi ». Une douce célébration entêtante pleine d’espoir et de bonne humeur. Un hymne à la vie frais et léger mais aussi totalement fédérateur.
« J’essaie d’tuer l’temps, j’ai retrouvé mes parents, J’crois qu’le mot « Liberté » j’le comprends mieux qu’avant, En espérant qu’tout ça nous serve de leçon, J’fais d’la gratte et j’pense à vous pour écrire des chansons » clame l’un d’eux, très vite rejoint par ses camarades en choeur au cours d’un refrain énergique et enthousiasmant.
Un questionnement sur le quotidien actuel de chacun, mais aussi une jolie histoire de complicité remplie de bonnes ondes, qui donne le sourire.

Leonie - Et toi - confinement

Une franche camaraderie

Même état d’esprit pour le clip de « Et toi » réalisé en version confinement. Une réunion virtuelle sur Instagram, ou se succèdent les trois membres de Leonie, mais aussi les autres talents présents sur ce featuring. Des scènes du quotidien pleines de vie avec Tibz en pleine partie de jonglage solitaire avec un ballon de basket, Philippine sautant sur son canapé ou encore Léa Paci en pleine session pâtisserie.
Et c’est bien connu, « plus on est de fous plus on rit », même fictivement. Avec aussi des images d’autres copains du groupe vendéen venu se greffer à la vidéo, comme Les Frangines, le jeune Malo ou encore le duo électro We are gold.
Bref un beau projet porté par un collectif éclatant et lumineux.
De quoi achever le confinement avec sérénité et gaieté.

DROUIN ALICIA