Un lagon bleu azur et des plages de sable fin. C’est ce dont tout le monde rêve, plus que jamais à l’heure actuelle du confinement. Un besoin d’évasion que Keen’V a bien compris. Le chanteur nous emmenant pour l’heure destination les îles paradisiaques de « Tahiti » avec son nouveau single. Un hit léger et entêtant qui respire l’été et les vacances.

Un voyage paradisiaque virtuel

« ça sent bon la fin du confinement, l’été, le soleil et la mer » peut-on lire au sein de la dernière publication de Keen’V, dévoilant au passage son nouveau single intitulé « Tahiti ». Un message clair qui annonce la couleur et qui se confirme dés les premières secondes d’écoutes.
Une courte intro au son d’un ukulélé, avant d’entendre résonner en écho la voix du chanteur. « Mesdames et messieurs bonjour, vous êtes sur le vol 777 à destination de Papeete de Tahiti » lance-t-il, se glissant l’espace d’un instant dans la peau d’un commandant de bord.
Enchaînant ensuite avec un refrain coloré et dansant, totalement fédérateur. « Un jour j’irai à Tahiti, c’est là qu’j’vivrais ma meilleure vie » déclame-t-il avec un air enjoué.
Un univers chaleureux et entêtant au coeur du hit dans la même veine que « Ma vie au soleil » ou encore « La vie du bon côté ». Une véritable évasion musicale pleine de joie et fraîcheur, à écouter sans prise de tête ou en fermant les yeux le temps de s’imaginer durant quelques minutes à l’autre bout du monde.

Keen'V - Tahiti

Sa « meilleure vie »

Mieux encore pour se projeter, le clip de « Tahiti ». Un véritable voyage virtuel entre les magnifiques îles de la Polynésie. Une vidéo durant laquelle Keen’V partage avec ses fans des magnifiques souvenirs de son séjour inoubliable. Une douce parenthèse vécue en novembre dernier, par chance bien avan le confinement.
Au programme : farniente, jet-ski et balade en mer entre Moorea et Papeete. Seul au monde ou avec sa bande de potes Toy, Timoys et DJ Florum. Le tout au beau milieu de paysages à couper le souffle. Des véritables cartes postales animées, toutes plus magiques les unes que les autres.
Des images qui transpirent la chaleur et la joie. La bonne manière de franchir les frontières avant leur réouverture officielle.

Keen'V - Tahiti

Retour aux sources

Si « Tahiti » a une saveur aussi particulière c’est parce qu’il marque les retrouvailles entre Keen’V et son univers dansant et ensoleillé. Un style musical que l’interprète de « J’aimerai trop » avait peu à peu délaissé au grand regret de ses fidèles.
Message reçu cinq sur cinq par le chanteur, qui a préféré mettre un terme à sa dernière tournée le « Thérapie Tour » jugée anxiogène et pas assez évasive par un trop grand nombres de spectateurs à son goût. « ça m’a fait réfléchir » confiait-il en septembre dernier.
Une mauvaise passe surmontée depuis par l’artiste qui arrive désormais à en rire. «Génial je vais pouvoir refaire une tournée » écrivait-il avec beaucoup d’autodérision il y a quelques jours en réponse à un tweet du Gorafi affirmant le maintient des « festivals de moins de 5 personnes »
En mars dernier déjà après mure réflexion et acceptation il mettait un point final à cette sombre page de son histoire. « J’ai compris à travers tous vos messages, que ce que vous attendiez de moi c’est qu’au contraire je vous fasse oublier tout ça » rassure-t-il dans un long message partagé en mars dernier sur ses réseaux sociaux. « Vous avez envie de fond et de légèreté » poursuit-t-il avec la promesse d’un retour de « la voix ragga » et « la sonorité ensoleillée ». Son objectif à l’avenir : « faire sourire, danser, vibrer ».
Une mission accomplie avec « Tahiti » qui présage d’une nouvelle ère lumineuse, parfaite pour un nouveau départ.

DROUIN ALICIA