Il est de ces talents qui comptent dans le paysage musical français. Après une longue pause médiatique de près d’un an, Vianney est enfin de retour sur le devant de la scène ! Un artiste qui en profité pour reprendre le temps d’ ouvrir les yeux sur la vie. Une vie qu’il célèbre dans « N’attendons pas » son nouveau single. Une bouffée d’air frais sur l’importance de savourer chaque instant.
Ode à la vie
« C’est trop bon de sortir une nouvelle chanson » s’est exclamé Vianney sur les réseaux sociaux, pressé de partager au public son nouveau single intitulé « N’attendons pas ». Une sensation savoureuse encore plus pour ses fidèles qui trépignaient d’impatience de le retrouver depuis de longs mois déjà.
Pour ce précieux come-back le chanteur a choisi en tout simplicité de célébrer la vie, à travers un hit frais et ensoleillé. « Je fais de la vie mon drapeau, je vois la vie comme un cadeau » clame-t-il avec dynamisme. Rappelant au passage l’importance de ne pas procrastiner en profitant de tout ce qui nous est offert. « On n’a pas le temps de se lasser, on n’a pas le temps de se tasser, on n’a pas le temps de languir » poursuit-il. Une invitation à exister plutôt que subir. en donnant le meilleur de soi-même, Une philosophie épicurienne et un état d’esprit optimiste plus que jamais d’actualité en cette fin de période trouble.
Un titre que l’interprète de « Je m’en vais » a pourtant écrit il y a plus de deux ans. La preuve que ce thème est universel et pas un état d’esprit ponctuel.
Un cri du coeur que l’artiste transmet en douceur muni de sa plume toujours aussi aguerrie.
Un message que Vianney fait passer sans fioriture à l’aide d’une mélodie authentique et épurée au son de sa guitare et d’une touche surprenante de chant indien.
Un brillant mélange pour un futur tube en devenir.
Une pause bénéfique
« Ce sont les réseaux que j’avais quittés, pas vous » confessait Vianney avec sa poésie habituelle, lors de son grand retour sur la toile le 23 avril dernier. L’occasion de prouver son affection intacte à ses adeptes à qui il préparait de belles choses dans l’ombre. Une pause durant laquelle il n’a jamais arrêté d’écrire, aussi bien pour lui que pour les autres. Plus de temps « à écouter », se nourrir aussi. Bref cultiver sa passion et son talent pour revenir plus serein et vivant.
Une parenthèse nécessaire également pour prendre du recule sur les quatre dernières années de son histoire de jeune étudiant devenu une personnalité incontournable si rapidement. Un quotidien marathonien parfois éprouvant pour de nombreux jeunes talents.
Sa famille retrouver, une vie normale aussi, le jeune homme de 29 ans a repris des couleurs.
Une énergie qu’il a cultivé pour créer de nombreux morceaux. Des inédits qu’il continue d’écrire et composer en pleine période de confinement, alors qu’il se remet doucement du Covid-19 qu’il a attrapé mais sans gravité.
De la musique à n’en plus finir chaque jour depuis le studio personnel de ce créatif débordant, avant l’heure du grand tri et de la précieuse sélection pour son troisième album.
Un opus annoncé à l’automne prochain. Un projet sur lequel il communique pour le moment peu.
« Je reviens parce que j’ai des choses à dire » affirme-t-il lors d’une interview accordée au Parisien. L’envie de raconter son dernier voyage, ses aventures d’artistes aussi avec comme fil conducteur : l’urgence de ne pas « avoir peur » du lendemain. Un disque à l’image de son lead-single « N’attendons pas », optimiste mais surtout l’essentiel : vivant.
DROUIN ALICIA