On l’avait senti venir. Après avoir clamé il y a quelques jours son soutien aux soignants sur le titre « Saved my life », Sia est officiellement de retour sur le devant de la scène. Une popstar en pleine forme partageant son optimisme et sa joie dans son nouveau hit «Together ». Un premier extrait fraîchement dévoilé signant le début d’une double ère nouvelle, un nouvel opus mais aussi le premier extrait de la bande originale de « Music » premier film de la star.
Solidarité et joie
« Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur » disait le célèbre Walt Disney.
Un message appliqué à la lettre par Sia sur son nouveau hit « Together ».
Une chanson légère et vitaminée sur fond de sonorités pop, entraînant le public dans un autre monde. Un univers lumineux et féérique aux couleurs de l’arc en ciel, loin de tous problèmes.
« Come now set the past on fire, Stand up raise your face to the sky, my love, Together we can take it higher » comprenez « Viens maintenant mets le feu au passé, Lève toi tourne ton visage vers le ciel, mon amour, Ensemble nous pouvons emmener ça plus haut » clame avec entrain l’artiste à la voix suave, plus optimiste que jamais à travers ce beau message d’amour totalement fédérateur.
De l’espoir et des bonnes ondes retranscrits par ces paroles vibrantes et inspirantes associées à une rythmique entraînante.
Le mélange idéal pour rependre une forte dose de bonne humeur aux quatre coins du globe.
Même état d’esprit dans le clip de « Together ». Une vidéo colorée clairement tape à l’oeil.
Telle une véritable scène de comédie musicale on y retrouve Sia et son inséparable complice Maddie Ziegler, très rapidement rejointes par une flopée de figurants pour une gigantesque fête entre amis.
Au programme chorégraphies dynamiques et déguisements multicolores et une salle chaleureusement décorée. Avec pour seul mot d’ordre : s’amuser.
Une ambiance magique qui met du baume et coeur et force à sourire.
En avant la « Music »
Sia avec « Together » Sia vend du rêve au public, elle signe également l’aboutissement de l’un de ses propres vœux : son premier film.
Un single donc à utilité double puisqu’en plus de paraître sur son prochain opus en pleine préparation, il lance également officiellement l’ère « Music ».
Une bande-originale de 10 titres, et surtout un long-métrage musical écrit il y a quelques années et réalisé par l’interprète de « Chandelier » à l’époque sceptique. « Au début, j’étais trop embarrassée pour dire à quiconque que je voulais faire un film, parce que je pensais que ce serait vu comme un projet vaniteux étant donné que je suis chanteuse » déclarait-elle d’ailleurs en 2015.
Si la star a préféré cultiver le mystère elle s’est confiée sur ce scénario inspiré de « Sister». Au coeur de l’intrigue une adolescente autiste, prise en charge par sa sœur ainée mêlée à un trafic de drogue. Un rôle tenu par Maddie Ziegler avec à ses côtés la grande Kate Hudson ou encore Leslie Odom Jr.
Un projet désormais concret, attendu dans les salles obscures en septembre prochain.
DROUIN ALICIA