Etincelles en vue ! C’est une collaboration entre deux grandes popstars qui fait beaucoup de bruit. Pour porter les couleurs de l’ère « Chromatica » dont l’album sortira en fin de semaine, Lady Gaga frappe une nouvelle fois fort, avec le hit « Rain On Me » qu’elle partage avec la célèbre Ariana Grande. Un featuring de femmes fortes, totalement explosif.

Lady Gaga - Ariana Grande - Rain on me - Chromatica

Des battantes au grand coeur

C’est sans doute le duo de l’année qui réjouit le plus la planète pop musicale. Dans l’attente de lâcher son sixième opus « Chromatica », Lady Gaga continue de faire monter l’excitation du public, mais cette fois pas seule. C’est accompagnée d’Ariana Grande qu’on la retrouve sur le hit « Rain On Me » fraîchement libéré.
Un morceau entêtant et électrisant mêlant sonorités pop actuelles et beat house plus rétro façon années 90. Un titre qui détonne avec son association disco/funk agrémentée de touches de modernité et le mix de ces deux voix qui fonctionne.
Avec des paroles inspirantes aussi sur le fait de rester debout face aux épreuves de la vie.
« It’s coming down on me, I’m ready, rain on me, I’d rather be dry, but at least I’m alive » comprenez « ça tombe sur moi, Je suis prête, que la pluie tombe sur moi, Je préfère être sèche, mais au moins je suis vivante » clame l’interprète de « Poker Face ».
Un cri du coeur puissant plein de conviction, faisant écho aux épreuves tumultueuses qu’elle a traversé. Des difficultés comprises par son associée du jour Ariana Grande qui a rencontré des problèmes similaires au cours de sa vie.
« Elle et moi nous nous sommes connectées immédiatement » a confié avec émotion Lady Gaga dans une interview accordée à AppleMusic.
Une affection partagée par sa nouvelle amie. En témoigne son message à coeur ouvert partagé sur Twitter. « Un jour j’ai rencontré une femme qui connaissait la douleur comme je l’ai connu » débute-t-elle. Avant de se confier sur cette déchue qui comme elle pleurait, mangeait des pâtes pour se réconforter, mais aussi sombrait parfois dans l’alcool. Un hommage poignant dédié à cette « superwoman » devenue pour elle une sœur.
Accepter le chagrin pour mieux le combattre et en oublier ces tempêtes de larmes. Plus qu’un besoin essentiel pour ces battantes, une philosophie optimiste et nécessaire sur la vie.

Lady Gaga - Ariana Grande - Rain on me - Chromatica

Un clip futuriste

Des guerrières que l’on retrouve dans le clip sensationnel de « Rain On Me ». Une vidéo déjà admirée par plus de 42 millions d’internautes en seulement 3 jours.
Pas étonnant au regard de ces images fascinantes et avant-gardiste.
Un court-métrage bien rodé qui débute par une Lady Gaga au sol totalement abattue, sous un torrent de pluie. Une super-héroïne qui reprend vite du poil de la bête et se relève pour danser au milieu du raffut. Une chorégraphie dynamique qu’elle partage avec son acolyte elle aussi prête à sauver le monde en tenue moulante, et une poignée de danseurs. Le tout dans un décor cataclysme totalement fantastique.

Lady Gaga - Chromatica

Le remède « Chromatica »

J-4. Pour les nombreux adeptes de Lady Gaga c’est la dernière ligne droite avant la découverte de « Chromatica » le sixième opus de la star. Un mystérieux concept crée pour donner du bonheur aux gens. Pour parvenir à sa mission l’artiste a mis toutes les chances de son côté, en misant à nouveau sur une pop électrique entraînante. En témoigne le lead-single « Stupid Love » libéré le 28 février dernier. Un projet pourtant derrière lequel se cache des confidences plus intimes que jamais. Une grande thérapie personnelle dans laquelle elle livre entre autre sa peur du public, sa prise d’anti psychotique pour mieux contrôler ses pensées, mais aussi son agression sexuelle par un producteur de l’industrie. Un remède musical de 16 titres (19 sur l’édition deluxe internationale) poignants et libérateurs, parmi lesquels deux autres featurings « Sour Candy » avec le groupe féminin sud-coréen Blackpink mais aussi « Sine From Above » avec Elton John que l’artiste décrit comme son mentor. Un traitement naturel écoutable sans modération.

DROUIN ALICIA