Si pendant le déconfinement la vie reprend peu à peu son cours, le corps médical lui continue le combat face au Covid-19 qui fait toujours des victimes. Un personnel hospitalier, mis à l’honneur par le touchant Daniel Levi dans son titre « Toi, moi, nous, eux, lui, vous ». Une douce ballade poétique remplie d’amour.
« Toujours en urgence »
Il est de ces artistes sincères et généreux, qui ont le coeur sur la main. À l’heure ou la phase de déconfinement progresse de jour en jour, Daniel Levi n’en oublie pas pour autant les soignants. Des travailleurs toujours sur le front à qui il rend hommage dans le titre «Toi, moi, nous, eux, lui, vous ». Une délicate ballade qu’il a composé avec ses tripes.
Une mélodie classique et épurée apaisante, offrant un peu de réconfort et de calme après la tempête.
Le bon tempo aussi pour mieux se focaliser sur le texte de la chanson écrit par Marc Elya.
Des mots minutieusement réfléchis, dépeignant le quotidien de « ces héros de l’ombre, qui chaque jour, sauvent la vie ». « Elle traverse le couloir, elle ne rentrera pas ce soir, Elle arrête de compter, les heures de sommeil à rattraper » débute lentement l’interprète de «L’envie d’aimer » d’une voix apaisante. Des paroles criantes de vérité sur la difficulté des métiers de soignants qui se dévouent corps et âme souvent au détriment de leur vie personnelle.
Qu’ils soient « Toi, moi, nous, eux, lui, vous » tous méritent cette mise en lumière et ces élans chaleureux de bonté.
Un morceau disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales, dont tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France, mais aussi à la Fondation Ambroise Paré de Marseille.
Un élan de solidarité
Plus poignant encore le clip de « Toi, moi, nous, eux, lui, vous ». Un véritable élan de soutien et d’amour réunissant pas moins de 180 personnalités. Des connaissances et amis de Daniel Levi figurants dans une vidéo remplie d’espoir et de signes de réconforts.
Parmi les participants, les humoristes Ary Abittan et Franck Dubosc, les animateurs Nikos Aliagas et Cyril Hanouna, ou encore les chanteurs Black M et Pascal Obispo. Mais aussi Liane Foly qui a fortement contribué à se grand rassemblement virtuel.
Des célébrités depuis leur domicile, envoyant des doux baisers et sourires dédiés au personnel hospitalier.
Des scènes de vie et d’encouragement qui contrastent avec les nombreuses images de ses blouses blanches totalement accaparés par leur emploi. Des individus que l’on retrouve en pleine course effrénée dans les couloirs de l’Hôpital Européen de Marseille, parfois abimés et épuisés. Une vidéo symbolique totalement saisissante.
DROUIN ALICIA