Il est l’un des artistes qui a le plus répondu présent durant ce confinement. Entre deux lives virtuels seul, entre amis musiciens, en famille ou même avec des écoliers, Matthieu Chedid alias M a décidé de livrer au public « Croîs au printemps ». Une chanson pleine d’enthousiasme et d’espoir sur le monde de demain, libérée pour la bonne cause : celle du Secours Populaire.

Matthieu Chedid - M - croît au printemps

Optimisme et renaissance

Et si le confinement n’était désormais plus qu’un sombre et lointain souvenir ? Une note d’espoir à laquelle M veut croire. Partageant même ses bonnes ondes en musique à travers le titre « Croîs au printemps » dévoilé en pleine phase de déconfinement. « Croire = Croître = Aimer » écrit joliment le chanteur sur ses réseaux sociaux au sujet de cette création qui a du sens.
Plus qu’un morceau solaire et dynamique, une véritable thérapie optimiste invitant chacun à se servir de cette mauvaise passe pour relativiser et apprécier les jours à venir. Ne pas oublier mais mieux avancer, savourer l’essentiel aussi en se recentrant sur les vrais plaisirs de la vie à commencer par l’amour.
Un hit électrique aux sonorités rock totalement vitaminé, imaginé par Matthieu Chedid pour coller au mieux avec ce texte savoureux écrit durant le confinement par « un ami boulanger qui a l’art des mots ». « Cette personne m’a fait prendre conscience que croire en la vie et en l’amour, c’est peut-être la clé » confiait d’ailleurs l’artiste au micro d’Europe 1. Avec la volonté de partager cet enthousiasme avec une musique « la plus entraînante possible, la plus pure ». Pari réussi à l’écoute de cette mélodie authentique et entêtante à la fois. La recette idéale pour sublimer ce message aussi profond que positif sur ce «monde d’après » tant rêvé. « Te souviens-tu du temps de nos confinement ? J’étais triste et hagard, ne sachant plus vraiment, Si les jours reviendraient, des grands rires et du vent» débute le chanteur sans pour autant tomber dans la nostalgie. « Crois en l’amour, comme on croit au printemps, crois en la vie, comme on croit aux enfants » poursuit-il avec entrain, plus motivé que jamais à aller de l’avant. Le bon conseil pour profiter pleinement de cette renaissance en ces beaux jours actuels.

Matthieu Chedid - M - croît au printemps

Une grande fête virtuelle

Quelques jours après avoir dévoilé « Croîs au printemps » lors d’une session musicale en ligne, M a levé le voile sur le clip de cette douce pépite.
Une vidéo participative avec de nombreux fans. Le chanteur ayant invité les internautes à lui partager des scènes de vie de leur confinement. Des volontaires réunis et insérés dans des écrans de smartphone le temps d’une compilation de moments de joie. De nombreux visages d’enfants, comme pour mieux faire sourire. Avec également Matthieu Chedid et sa célèbre guitare et ses lunettes originales, mais aussi l’apparition de ses proches musiciens, la chanteuse Nach mais aussi son frère Joseph et sa compagne Chat. Une bulle d’amour totalement rayonnante.
Et un projet fait avec le coeur par ce grand passionné dans l’attente d’un retour sur scène, qui a décidé de reverser la totalité des bénéfices de ce titre au Secours Populaire Français.

DROUIN ALICIA