« L’été s’ra chaud » en tout cas ça semble bien parti pour, au ressenti des températures estivales de ces dernières semaines. Des conditions métrologiques idéales pour se prélasser au soleil et savourer des hits de circonstances. Le bon moment pour Anuel AA de dégainer son nouveau single « Futbol y rumba » en featuring avec Enrique Iglesias. Une collaboration festive et brûlante entre ces deux stars latines.
« Que viva la fiesta »
À l’heure ou les premiers candidats aux tubes de l’été 2020 se multiplient, Anuel AA mise sur Enrique Iglesias, grand habitué de cette catégorie, pour inscrire à son tour son nom au sommet des classements de la saison.
Pour faire remuer les foules, le binôme joue la carte de la valeur sûre avec « Futbol y rumba ».
Un hit à la gloire du ballon rond et de la danse de salon réputée pour sa sensualité, qui aurait fait un parfait hymne de Coupe d’Europe, qui n’aura finalement pas lieu cette année.
Un titre léger à l’univers solaire et entêtant, à l’image des plus grands succès du beau brun ténébreux et de son camarade du jour en pleine ascension.
« Vamo a bailar tù y yo, mujer, El party prender, pasarla bien » comprenez « Dansons toi et moi femme, La lumière s’allume, on va bien s’amuser » débutent langoureusement les deux artistes. Annonçant la couleur d’entrée de jeu avant de faire grimper la température d’un cran au rythme d’un refrain explosif.
Une grande fête c’est ce que proposent aussi les deux garçons dans le clip de « Futbol y rumba ». Une vidéo où ils se retrouvent au sommet de buldings. Avec aussi des images entremêlées d’anonymes en pleine chorégraphies endiablées quand d’autres savourent un bon match de foot entre amis. Et même l’apparition surprise du joueur espagnol Sergio Ramos en pleine partie de jongles au bord de sa piscine en attendant l’heure du grand retour sur le terrain.
Nouvel album pour Anuel AA
Surprise, alors qu’il avait été contraint de repousser sa sortie en raison du Covid-19 , Anuel AA a enfin pu libérer son nouvel opus « Emmanuel ». Un disque explosif totalement dansant. 22 titres aux sonorités latines ambiance reggaeton, parmi lesquels de nombreux featuring. À commencer par le surprenant « No llores Mujer » avec Travis Baker. Une adaptation espagnole du célèbre « No woman no cry » de Bob Marley. Au programme aussi deux collaborations avec le chanteur portoricain Bad Bunny, un hit plus urbain avec Lil Wayne, mais aussi la présence de sa compagne Karol G véritable star de la trap latine du moment.
Bref de quoi faire vibrer le public tout l’été.
Un été ambiance latine
Avec sa musique solaire et entêtante celui que l’on surnomme « le Dieu du trap » a tous les ingrédients réunis pour se hisser au sommet des classements musicaux cet été. Mais il se pourrait qu’ils ne soient pas seul en haut de l’affiche. Avec ses tubes à la pelle, Karol G pourrait bien lui faire de l’ombre. Tout comme le colombien Maluma, qui a déjà fait ses preuves en France en compagnie de Gims sur le titre « Hola senorita », qui annonce cette fois un remix de « Djadja » avec Aya Nakamura. Du côté des anciens, Ricky Martin a pris tout le monde de court ce vendredi en libérant « Pausa » un nouvel EP, cinq ans après l’album « A Quien Quiera Eschuchar ». Lui aussi avec une majorité de featurings dont « Cae de una » avec Pedro Capo. Pendant que Shakira semble enfin décidée à faire le bonheur de ses fans avec le successeur de « El Dorado » sur lequel elle commence à oeuvrer.
Voilà qui devrait faire passer au public un doux été plein d’évasion.
DROUIN ALICIA