Il est l’homme aux 4 millions d’albums vendus ! Après Amir revenu pour faire « La fête », au tour de son ancien camarade de « The Voice 3 » Kendji Girac de faire son grand come-back avec le single « Habibi ». Une douceur estivale aussi vibrante qu’addictive, énonciatrice d’un quatrième album.

Kendji - Habibi - Kendji Girac

L’amour universel

On l’aura compris cet été plus que jamais sera à l’heure de la fête. Se vider la tête, savourer l’instant, répandre de l’amour à outrance bref croquer la vie à pleine dent. Plus qu’une envie, un besoin d’optimisme que Kendji Girac a bien compris. Un artiste solaire habitué à offrir de la chaleur et de la joie au public. Une recette donc bien entendue conservée pour son nouveau single fraîchement sorti. « Habibi » comprenez « Mon amour » en arabe. Une sublime déclaration lumineuse totalement envoutante. « Là, quand tu ris, quand tu pleures, Quand plus rien ne compte à tes yeux, C’est la vie, n’aient pas peur, Rien au monde est plus fort que nous deux » tonne le chanteur avec délicatesse. Un interprète désormais plus profond, qui pèse ici chaque mot prononcé, pour mieux sublimer cette pépite signée Slimane et Renaud Rebillaud, déjà derrière ses tubes «Color Gitano » ou encore « Tiago ». Au coeur de la chanson de l’amour, abordée avec nostalgie par un être en peine après une rupture sentimentale. Mais pas de quoi sombrer dans la mélancolie grâce à ce savant mélange de sonorités latines et orientales. Un thème universel magnifié par une mélodie fédératrice et entêtante donnant envie de danser. Une piste estivale qui se partage et se savoure, avec le sourire.

Kendji - Habibi - Kendji Girac

Du changement dans l’air

Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, « Habibi » confirme l’arrivée prochaine du quatrième opus de Kendji. Pour cette ère le beau brun avait besoin d’un peu de renouveau. Changement de label d’abord avec une arrivée à Island Def Jam après plus de 5 ans chez Mercury. Nouvel horizon aussi pour sa tournée prochaine prévue en 2021, désormais prise en charge par la maison DecibelsProd. Un tournant pour un nouveau cycle après 6 ans d’un succès fulgurant et indiscutable. Un disque très attendu par le public en pleines finitions, qui devrait sortir peu après la rentrée en octobre. Pour continuer sa belle histoire, le vainqueur de « The Voice 3 » s’est entouré d’une équipe de choc. Dans les crédits toujours Renaud Rebillaud avec qui ça fonctionne à merveille depuis le début, mais aussi Slimane et Gims, à qui il doit sa révélation avec sa reprise de son tube « Bella ». Le but : faire évoluer sa musique. Continuer à développer ses talents de guitariste hors-pair, tout en restant fidèle à sa marque de fabric, mais se risquer aussi à plus d’urbain et de sonorités colorées. Avancer aussi sur les thèmes abordés avec toujours beaucoup d’amour mais de manière plus approfondie. « J’ai déjà parlé beaucoup de la famille… mais maintenant j’ai grandi, je comprends de mieux en mieux ce que l’amour veut dire, et je me sens prêt à le chanter » confie-t-il d’ailleurs à une interview accordée au site du Parisien.
Un jeune homme de 24 ans muri, plus averti aussi qui réserve donc à coup sûr de belles surprises à ses fans.

Le clip de « Habibi » vient d’être tourné en studio à Bagneux. Patience donc pour le découvrir. En attendant on vous laisse écouter/réécouter ce futur tube en boucle :

DROUIN ALICIA