Il est de ces artistes intemporels qui ont laissé une trace indélébile dans le coeur du public. 45 ans après son départ, Mike Brant continue de fasciner et faire vibrer. Un grand de la chanson française à la voix suave et puissante et aux succès indémodables. Des tubes réunis dans « Mike Brant anthologie » un coffret collector riche et complet fraîchement sorti.

Mike Brant
© Gilbert Moreau Lecoeuvre

Un succès fulgurant qui perdure

Une carrière courte mais intense. C’est ce que l’on retient de Mike Brant. Un talent qui en pleine ascension après 5 ans de lumière s’est retiré au sommet de sa gloire. À seulement 28 ans, une disparition trouble suite à une chute du sixième étage d’un immeuble. Un drame qui fait partie intégrante de l’histoire de ce personnage éternel. Un inoubliable qui compte dans le patrimoine musicale français. Avec à son actif des morceaux légendaires qui ont marqué à jamais la décennie des seventies. Dans sa mine d’or 17 albums et 45 tours officiels libérés en France entre 1970 et 1975, 3 vinyles 33 tours aussi. Au total 34 millions de disques vendus. Parmi ses multiples pépites son premier succès, « Laisse moi t’aimer » sorti il y a 50 ans déjà. Un hymne à l’amour profond et lumineux devenu un classique. Mais aussi l’envoutant « Qui saura », le profond « C’est ma prière » sans oublier la puissante déclaration « C’est comme ça que je t’aime ». Un charismatique inné, une grande voix inégalable aussi qui ont contribué à faire de ce Prince de chansons d’Amour une icône. Et c’est bien connu, les légendes ne meurent jamais. En témoigne les nombreuses compilations dévoilées depuis qui s’arrachent comme des petits pains, et ses refrains fredonnés encore et encore.

Mike Brant - Mike Brant Anthologie

Les 50 ans de « Laisse moi t’aimer »

C’était il y a 50 ans, le jeune crooner rentrait dans tous les coeurs en célébrant l’amour dans le passionnel « Laisse moi t’aimer ». Un demi siècle, un anniversaire symbolique célébré par Warner Music France. Pour cette occasion si particulière, la maison de disque a vu les choses en grand avec le coffret « Mike Brant Anthologie ». Un grand hommage au chanteur avec à l’intérieur 4 CD. Pas moins de 80 titres dont 7 versions inédites de travail rare et 5 orchestrales. Avec en supplément un vinyle de couleurs collector et un livret grand format de clichés inédits pour le plus grand plaisir des fans. Une édition limitée numérotée qui sort à point nommer en pleine reprise de l’industrie musicale. Un bel objet rare et complet totalement alléchant.

DROUIN ALICIA