Après Amir ou encore Kendji Girac au tour d’une coach de la famille « The Voice » de faire son grand retour. Un peu plus d’un an après l’album « Demain », Amel Bent revient sur le devant de la scène avec le titre « Jusqu’au bout ». Un single que l’artiste partage avec l’une des révélations urbaines du moment, Imen Es. Une association dynamique pour une chanson entêtante et estivale.
Deux battantes libres
Elle est l’une des plus grandes voix françaises. Amel Bent fait son come-back en chanson avec un single fraîchement sorti intitulé « Jusqu’au bout ». Une nouveauté sur laquelle elle n’est pas seule, partageant l’affiche avec l’étoile montante du R&B Imen Es. Un featuring 100 % féminin rempli de fraîcheur sur la nécessité de s’accrocher à ses rêves. « On m’a dit des phrases toutes faites, Tant de choses et leur contraire, Mais je n’ai pas écouté » entonne avec assurance celle qui a l’habitude d’avancer « le poing levé », pour lancer cet hymne à la liberté. « Je veux que l’on m’entende, Moi, je vis comme ça me chante » poursuivent les deux jeunes femmes à l’unissons. Une volonté de déblayer les préjugés et de s’évader qui se ressent dans l’ambiance musical de ce hit pop. Une bouffée d’air frais légère et dansante signée Vitaa, le faiseur de tubes Renaud Rebillaud et John Mamann. Un duo harmonieux sur lequel les voix des deux artistes fusionnent parfaitement. Un cri du coeur vibrant et fédérateur entre cette jeune révélation et une grande habituée aux collaborations. Dans la discographie d’Amel Bent déjà « à 20 ans » avec l’inoubliable Diam’s, mais aussi « Tombé pour elle » en compagnie de La Fouine, ou plus récemment sur son sixième album des titres avec Alonzo et Soprano. Mais cette fois c’est à une star en pleine ascension que la coach de « The Voice » tend la main en toute humilité. De quoi mettre toutes les chances de leur côté pour propulser leur morceau jusqu’au sommet.
Qui est Imen Es ?
Nouvelle recrue de la scène R&B, à 21 ans Imen Es est la première signature du label Fulgu Prod fondé par le rappeur Abou Debeing. Une jeune espoir originaire de Sevran (93) qui a explosé dés la sortie de son premier single « Attentat » vu à ce jour plus de 43 millions de fois sur Youtube. Un succès prometteur qui lui a ouvert de nouvelles portes et permis de sortir son premier album « Nos vies » sorti en février dernier. Dans sa setlist pas moins de 6 featurings de prestiges avec Marwa Loud, Franglish, Jul, Abou Debeing, Dadju et Alonzo avec qui elle partage le hit « 1ère fois» abordant les violences conjugales. De quoi multiplier son exposition médiatique et ses chances de briller en haut de l’affiche.
Nouvelle aventure pour Amel Bent
Alors qu’elle s’était laissée le temps entre ces deux derniers albums ( plus de 5 ans), Amel Bent se sent cette fois prête à enchaîner rapidement sur son septième opus. Un nouveau bébé sur lequel elle flanche depuis de longs mois déjà, passant même ses nuits en studio. Une ère nouvelle avec une envie de se renouveler encore et encore tout en restant elle-même. « Je n’ai jamais été dans une zone de confort, je pense que j’ai toujours pris des risques, mais là plus que jamais j’ai envie de pas simplement prendre des risques mais de m’étonner moi même » précise-t-elle même dans une interview accordée au site NRJ. Un retour vers plus de fraîcheur, et un disque moins conceptuel que le précédent. Avec pour l’accompagner dans cette belle aventure sa copine du métier Vitaa.
Voilà qui annonce de belles choses encore après déjà 17 ans de carrière.
DROUIN ALICIA