Il continue à gravir les échelons avec toujours autant d’enthousiasme. 21 juin le duo poursuit sa route et enchaîne avec un nouveau clip intitulé « Hello », respirant la liberté. Un binôme toujours aussi complice et rempli de ferveur qui a gardé cet état d’esprit positif même durant le confinement. Entretien.

21 juin le duo - Hello

« C’est dur de ne pas pouvoir avoir la proximité que nous avions avant avec les gens »

On les avait laissé en décembre dernier, motivés à continuer leur petit bonhomme de chemin, main dans la main, entouré désormais par la Team Elektra France. Un soutien de taille au quotidien pour Manon et Julien ravis d’être dans ce label qu’ils ressentent « à l’écoute, et qui a complètement compris nos envies d’authenticité et de proximité ». Une équipe avec laquelle ils oeuvrent sur leur premier album suivi d’une tournée.
La scène 21 juin le duo maîtrise, avec à son actif dernièrement la première partie des Trois Cafés Gourmands aux quatre coins de la France. « Une expérience magique, intense et sublime » pour le couple ravi par l’accueil du public et du groupe. « La scène nous manque terriblement » regrette-t-ils à l’heure ou les spectacles touchés de plein fouet par la crise sanitaire n’ont pas encore repris du service. « C’est dur de ne pas pouvoir avoir la proximité que nous avions avant avec les gens » se désolent les deux artistes avec pourtant un bon espoir de voir cette situation rentrer dans l’ordre progressivement. La scène, un endroit qui les anime tellement qu’ils seraient prêts à tout pour la retrouver, et pourquoi pas même tester une nouvelle forme de live. « On les ferait tous klaxonner en rythme, ça serait un beau challenge » s’enchantent-ils. Préférant rester prudents le temps que tout rentre dans l’ordre. Pour la fête de la musique, date encore plus symbolique pour eux, Manon et Julien ont débuté par un brunch musical, avec 6 chanceux tirés au sort pour passer une partie de la journée à leurs côtés. Avant d’enchaîner par un Live Instagram. Une bonne façon de célébrer leurs 9 ans de rencontre. Des jeunes talents toujours optimistes donc et plein d’entrain, mais conscients des difficultés actuelles que traverse l’industrie musicale. « Evidemment ca va être très difficile les mois à venir » affirment-ils en saluant tout de même le soutien des fidèles de cet art. « Les gens sont très présents pour nous et ça fait chaud au cœur de voir que la musique et les concerts manquent à tous » poursuivent-ils, remerciant au passage leurs abonnés nombreux à leur adresser des messages encourageants.

21 juin le duo - Hello

« Demain c’est le jour où tout commence »

Une communauté qui leur doit bien ça, 21 juin le duo étant resté très actif sur ses réseaux sociaux durant le confinement. Alimentant leur page à coup de vidéos humoristiques et sessions musicales.
En succombant aussi comme de nombreux internautes au phénomène TikTok sur lequel ils proclament s’être bien marrés ! Une période qu’ils ont plutôt bien vécu, depuis la campagne, tout en étant admiratifs des travailleurs sur le terrain. Un atmosphère sain qui les a inspiré pour de nouvelles chansons, et même pour leur nouveau clip « Hello ». Une vidéo champêtre tournée en début du confinement, comme pour mieux savourer cette liberté retrouvée. Des images légères au grand air et dans une maison de campagne. On y voit Manon et Julien complices, occupant leurs journées à coups de travaux avant l’heure des grandes retrouvailles avec quelques amis au cours d’une soirée festives. Un clip rempli de vie à la bonne humeur communicative. Une ambiance bon enfant et feel good idéale pour porter le message de la chanson. Un morceau parlant de la capacité de chacun à surmonter ses défis. « Demain c’est le jour où tout commence» clame le duo. Un mentra du bonheur et hymne à l’évasion né sur scène pendant les premières parties de Trois Cafés Gourmands. Une bonne dose d’évasion qui arrive à point nommer à l’heure ou le public a plus que jamais besoin d’allégresse et d’insouciance.
« De manière générale on a toujours besoin d’évasion » lancent ces faiseurs de pop fraîche et décalée. Concluant avec leur enthousiasme habituel « On espère que cette chanson contribuera modestement à redonner un peu de force à ceux qui l’écoutent ». Un bel appel du coeur, rempli d’espoir et d’énergies positives.

Merci à Manon et Julien du duo 21 juin pour leurs confidences !

DROUIN ALICIA