Quatre ans qu’elle n’avait pas sorti de nouveau titre, six ans même sans composition originale. Hélène Segara signe enfin son grand retour musical avec « Plus jamais ». Un morceau intense et saisissant sur fond d’engagement vers un monde meilleur. Le lancement d’une ère nouvelle pour cette grande voix de la chanson française dont la douceur manquait au public.

Hélène Segara - Plus Jamais

Un vibrant engagement

Elle est de ces artistes qui ont une belle âme. Une interprète sensible et pure qui parvient à transmettre aisément ses émotions avec puissance et délicatesse. Après de longues années de pause musicale, Hélène Segara fait enfin son grand retour en chanson avec « Plus jamais ». Un single à l’image de ses plus grands succès, aérien et profond. Une ballade astrale harmonieuse portée par une mélodie épurée faite d’arrangements de cordes et des envolées vocales imparables.
« Plus jamais, Ne rien dire et oublier, Vivre et oublier » clame la chanteuse avec intensité et fragilité. Une pépite poignante sur laquelle la chanteuse ne se contente pas de jouer la carte de l’émotion, donnant de la voix aussi avec l’envie d’éveiller les consciences sur notre société. Un monde qu’elle souhaite plus engagé et moins touché par les violences et dérives. « Je me dis finalement on est là, on est derrière nos écrans. On assiste à tous les malheurs du monde » se confie-t-elle à coeur ouvert dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux extraite d’un documentaire réalisé autour de son nouvel opus. « Mais on ne bouge pas, on change rien » regrette-t-elle sans être moraliste pour autant en assurant qu’elle la première s’habitue à ces vagues d’informations, parfois sans agir derrière. « Je ne suis pas une militante née » assure-t-elle avec pourtant l’envie d’apporter sa pierre à l’édifice avec cette chanson écrite dans l’état d’esprit de changer les choses. Pousser chacun à réagir tant qu’il est encore temps. « Plus jamais on va se taire, ne rien dire et accepter. Parce que si on fait ça, c’est sûr on va tout perdre » conclut poétiquement Hélène Segara dans l’espoir d’une humanité qui avance ensemble.

Hélène Segara

Nouveau chapitre de son histoire

Après de longues années de remise en question Hélène Segara est enfin prête à raconter la suite de son histoire à ses fidèles. Des épreuves de la vie qu’elle partage dans son nouvel opus « Karma » en cours de peaufinage, attendu très prochainement. Un projet auto-produit, telle une véritable renaissance plus libre encore. Le fruit de deux ans d’interrogations et de créations. Au total, 23 chansons enregistrées, avant le moment fatidique de la sélection des heureux élus qui figureront sur le disque. Un dixième album plus personnel que jamais aussi. Parmi les thèmes centraux la maladie dont souffre l’actuelle juré de « La Bataille Du Jury » dérivé de « La France A Un Incroyable Talent », victime de perte de vue importante. Un obstacle au quotidien pour l’interprète de « Il y a trop de gens qui t’aiment » qui confie avoir déjà subi dix-sept opérations. Un combat personnel qu’elle affronte sans relâche avec un mental d’acier au même titre que les critiques et rumeurs à ce sujet dont elle est trop souvent victime sur les réseaux sociaux. Une battante qui reste optimiste et pleine d’espoir, pour elle-même et pour ses proches, préparant aussi en parallèle un livre sur « la force du mental ». Un carnet thérapeutique de pensées positives né à partir d’un journal de bord qu’elle tient. De beaux projets qui l’aideront à coup sûr un peu plus à se relever sereinement, mais surtout main dans la main avec son public.

DROUIN ALICIA