Après plus de deux ans de pause, Julien Doré fait sa réapparition sur la sphère musicale. Un artiste habitué à chanter ses peines de coeur pour qui ce temps semble révolu. Désormais il a des choses à dire et compte bien se faire entendre. Un nouveau coup d’envoi lancé par « La fièvre », un hit engagé et préventif sur le réchauffement climatique. Juste le temps de patienter jusqu’à la sortie de son nouvel opus attendu à la rentrée.

Julien Doré - La fièvre

Engagement et prévention

C’est un constat sans appel. « Le monde a changé, il s’est déplacé quelques vertèbres » entonne Julien Doré en lancement de son nouveau single « La fièvre ». Un morceau brûlant au coeur de l’actualité, telle une bouteille à la mer sonnant l’alerte sur notre planète en souffrance. Un hit à base de sonorités pop entraînantes, qui n’en reste pas moins dans le même registre que les plus grands succès du chanteur. Une ambiance vaporeuse, quasi berçante, avec pourtant derrière un véritable message concernant d’urgence écologique. Une volonté claire de frapper fort en pointant du doigt les dérives de la société en invitant chacun à réagir avant qu’il ne soit trop tard. « Et dans nos envies de plages, du VA et du VB, j’en vois quelques uns qui nagent, vers ce qu’on a déjà coulé » regrette Julien Doré taclant aussi au passage ces internautes qui sillonnent le globe à souhait pour quelques likes sur les réseaux sociaux. S’exposer, se mettre en scène plutôt que s’engager, une triste réalité. Une course à la popularité à mettre de côté pour le bien de notre Terre.

Julien Doré - La fièvre

Un monde individualiste

Pour illustrer sa belle plume, Julien Doré a libéré dans la foulée le clip de « La fièvre ». Une vidéo comme à son habitude, très travaillée au visuel fort. Au coeur des images, un individu dont le visage est remplacé par un globe terrestre vivant paisiblement son petit train train quotidien sans se soucier de l’extérieur en compagnie de ses deux chiens blancs. Voiture de luxe, jardin d’intérieur et malgré tout surconsommation alimentaire, il ne se rend pas compte de son comportement contradictoire ni de l’impact sur l’environnement. Ne prenant même pas le temps d’admirer sur son chemin la beauté des paysages qui l’entourent, et refusant même de prendre en stop Julien Doré croisé au détour d’un lac. Un récit frappant, réalisé par Brice VDH collaborateur régulier de la star. Une autre bonne façon d’attirer l’attention du public et de pousser chacun à l’engagement.

DROUIN ALICIA