En seulement un an il est devenu un immense phénomène. En pleine ascension, Jean-Baptiste Guegan poursuit sa belle aventure au sommet avec un nouveau single intitulé «Tu es toujours là ». Un clin d’oeil à son idole Johnny Hallyday dont il est le sosie vocale. Avec pourtant l’envie de se démarquer du taulier, au sein d’un second album à venir plus personnel et moins rock.

Jean Baptiste Guegan - Tu es toujours là

Intensité et confessions

Même si les légendes sont éternelles, avec lui la présence de Johnny Hallyday persiste plus encore. Un an après un premier album à succès, Jean-Baptiste Guegan continue de faire résonner sa voix, ressemblant à s’y méprendre à celle de l’interprète de « Allumer le feu ». Dernier morceau en date « Tu es toujours là » au titre symbolique. Une manière subtile de saluer le chanteur tout en se détachant progressivement de son ombre. « Après tant d’années, de tristes défaites et de belles victoires, Tu es toujours là » entonne le vainqueur de la saison 13 de « La France A Un Incroyable Talent » avec puissance et profondeur. Une façon de remercier son éternelle idole à travers cette ballade intense, mais aussi d’adresser un message tendre à sa compagne qui l’a toujours soutenu. « Tu m’as tout donné, Couvert d’amour et de patience » lui déclare-t-il poétiquement. Des mots sincères et touchants écrits par Slimane qui a su répondre aux nouveaux désirs de l’artiste. Une volonté de dévoiler une autre facette plus sensible de sa personnalité et de se livrer à coeur ouvert. Une mission accomplie à travers cette douceur personnelle totalement berçante, marquant le début du second chapitre de sa belle histoire.

Jean Baptiste Guegan - Tu es toujours là

Authenticité et lumière

Pour accompagner son nouveau single, le clip de « Tu es toujours là » fraîchement révélé. Une vidéo sobre et intime dans laquelle Jean-Baptiste Guegan avance lentement, un carnet à la main, vers de nouveaux horizons entre ombre et lumière. Un homme libre et délicat, se baladant tranquillement en quête de l’être aimé, s’éloignant aussi peu à peu de l’ombre de Johnny.

Jean Baptiste Guegan - Tu es toujours là - Rester le même

« Jean-Baptiste Guegan avec la patte Jean-Baptiste Guegan »

Pas choisi au hasard comme lead-single, « Tu es toujours là » donne le ton de « Rester le même » second disque de Jean-Baptiste Guegan. Un projet déjà achevé que le public pourra découvrir le 18 septembre prochain. Au total 12 titres, crées ces derniers mois par le chanteur en collaboration avec des grands de la chanson française. Slimane, Florent Pagny, Marc Lavoine, Pascal Obispo ou encore Didier Barbelivien. Une équipe de choc qui a donné le meilleur d’elle-même pour répondre aux envies de renouveau de celui que l’on retrouve actuellement dans « La bataille du jury » sur M6. «Mon identité il faut la montrer à tout le monde. Et non plus Johnny Hallyday, je n’ai rien à voir avec » confiait-il il y a peu aux caméras de l’émission « 50 min inside » sur TF1. Ne rien oublier ni renier, mais décoller peu à peu son étiquette de sosie vocal pour ouvrir les portes de son propre univers. Modifier la couleur de son univers musical, mais surtout en dévoiler d’avantage sur son histoire personnelle. Un homme au vécu incroyable, passé par des étapes qu’il compte raconter. Sur sa nouvelle galette entre autre le titre « La Dame aux yeux verts » dédié à sa mère, disparue il y a huit ans. Un album qui devait être enregistré à Nashville, ville symbolique où Johnny y a fait ses premiers pas en studio, finalement relégué à Tournai en Belgique depuis chez Jean-Baptiste Guegan en raison du confinement. Tel un signe supplémentaire de son nouveau départ.

DROUIN ALICIA