Faire plaisir au public jusqu’au bout. C’est ce qu’a décidé de faire Clara Luciani en libérant le clip de son single « La baie ». Une jolie façon de clôturer en beauté le grand succès de son premier opus « Sainte Victoire » dont elle confie préparer déjà le successeur.
« On est si bien, sur la baie »
« Pour tous ceux qui ont envie de s’évader de ces temps troublés, rendez-vous sur La Baie...». C’est avec ces quelques mots postés sur son compte Instagram que Clara Luciani a annoncé tout en délicatesse la sortie de son nouveau clip illustrant son single « La Baie». Pour sublimer sa belle reprise du tube de Metronomy, la chanteuse a opté pour une vidéo animée depuis l’espace. Transformée en héroïne fictive, l’interprète de « La Grenade » traverse la galaxie et ses planètes à toute vitesse au volant d’un engin futuriste. À son arrivée, une plage rose acidulée sur laquelle elle décide de se poser avec ses musiciens, le temps d’un concert en petit comité. Des images ambiance pop colorée pétillantes et originales, sur lesquelles souffle un véritable vent de fraîcheur.
De quoi célébrer dignement l’heure des grandes retrouvailles avec ses fans qui lui ont tant manqué pendant le confinement.
Un succès inespéré
Avec le clip de « La baie », Clara Luciani appose dignement le point final de l’ère «Sainte Victoire ». Un projet démarré timidement, à l’ascension progressive, dont on retient des tubes comme « La grenade », « Nue » ou encore plus récemment « Ma sœur ». Au milieu de ces succès le titre « La baie » lancé comme single en mars 2018 mais malheureusement resté confidentiel jusqu’à il y a quelques mois. Une chanson, fruit de la passion de la chanteuse pour le groupe britannique électro Metronomy. Une adaptation en français de leur hit « The Bay » qui avant de trouver son public a visiblement conquis Joseph Mount et ses camarades. Mieux qu’un simple remerciement, la joyeuse troupe a tenu à rendre la pareille à la jeune femme, en reprenant son désormais mythique « La grenade » version rock électrique. Des stars devenues amis depuis et un hit en pleine ascension, envoyé sur les ondes pour rythmer l’été des français . On peut définitivement dire que la boucle est officiellement bouclée.
Second opus et nouvelle tournée
Pas avare de surprises, en plus d’avoir gâté ses fans avec son nouveau clip, sorti le jour de son 28ème anniversaire, Clara Luciani a également annoncé d’autres bonnes nouvelles : la sortie prochaine de son deuxième album et les dates d’une tournée 2021. « Je viens tout juste de rentrer en studio avec plein de nouvelles chansons pour un futur deuxième bébé » s’exclame-t-elle sur une publication partagée sur son compte Instagram. Un projet pour le moment mystérieux qui devrait être dans la continuité du premier, avec des sonorités pop. Avec des hits taillés pour le live et adaptés aux performances dynamiques de cette « révélation scène » 2019. Une addict des concerts qui va pouvoir s’épanouir à nouveau l’an prochain avec cette nouvelle tournée « qui accompagnera la suite ». Pour le moment une poignée de dates, à commencer par le 25 mars 2021 au Paloma de Nîmes. Avec un passage par Marseille, Clermont Ferrand, Saint Etienne, Caen, Brest et Angers. Mais surtout trois dates d’exception dans la mythique salle parisienne de l’Olympia du 12 au 14 avril prochain. L’occasion de signer un retour flamboyant et de transporter noblement le public au sein de son nouvel univers.
DROUIN ALICIA