Alors que la course au tube de l’été 2020 est déjà bien entamée, Aya Nakamura revient et tente sa chance avec son nouveau hit « Jolie nana ». Un titre entêtant et estival. L’occasion aussi pour la star des plateformes d’écoutes en streaming de reprendre aussi le chemin du sommet des classements.

Aya Nakamura - Jolie nana

Vers un tube de l’été ?

C’était un retour vraisemblablement très attendu. Après le carton de « Djadja » ou encore « Pookie » et « Copines », Aya Nakamura est prête à ajouter un énième tube à son palmarès déjà bien chargé. Un objectif qu’elle semble déjà concrétiser avec son nouveau single « Jolie nana » fraîchement sorti.
Un hit qui s’est hissé en moins de 24H en première place sur Itunes et AppleMusic. Une chanson qui a visiblement tourné en boucle dans les oreilles des internautes ce week-end avec déjà à son actif pas moins de 800 000 écoutes en seulement 24H. Des chiffres qui donnent le tournis, gonflés par une impressionnante rotation radio.
Pour réussir sa mission, sans prendre de risque, la jeune femme a minimisé les changements en proposant un morceau à l’image de ses précédents succès. Un hit ambiance pop RnB aux sonorités solaires et entêtantes sur lequel elle a donc préféré miser une nouvelle fois sur son propre univers musical. Une fois de plus la chanteuse laisse exploser la femme forte qui est en elle, mettant en garde la gente masculine et avant tout les beaux parleurs. « Jolie nana recherche joli djo, Comment on fait ? J’suis pas très mytho » entonne-t-elle avec assurance, conservant aussi son vocabulaire bien à elle. Une demoiselle déterminée à trier sur le volet ses éventuels prétendants, mais surtout à continuer de faire danser les foules.

Aya Nakamura - Jolie nana

Un clip girl power

Plus de 3,6 millions c’est le nombre de clics que cumule déjà le clip de « Jolie nana » libéré dans la foulée. Une vidéo de près de 7 minutes tournée à la manière d’un court-métrage. Des images colorées, réalisées dans la banlieue de Asnières-sur-Seine s’ouvrant sur un tour du quartier. Des scènes de vie dans une pizzeria, de copains en pleine séance de musculation quant au même moment Aya et ses copines se retrouvent chez le coiffeur pour se refaire une beauté. Dans le rôle des meilleures amies, l’actrice Karidja Touré mais aussi l’humoriste et chanteuse Camille Lellouche et son franc-parler légendaire. « C’est quoi tout ce gloss que tu mets, tu vas sucer un dauphin ou quoi ? » lance-t-elle avec second degré à son amie avant d’être interrompue par le téléphone de cette dernière. Au bout du fil le petit ami d’Aya, annulant leur rendez-vous galant du soir pour une raison un peu floue. Un appel qui sème le doute dans le groupe de copines, provoquant même un véritable crêpage de chignon. Un scénario romancé mais qui peut sembler familier pour beaucoup.
Un joyeux remue-ménage avant la réaction ambiance girl-power de la star et sa joyeuse troupe. Des demoiselles révoltées qui préfèrent oublier les hommes mal attentionnés au volant d’un quad ou en dansant sur le titre « Jolie nana ».
Un clip ambiance bon enfant, léger et fédérateur. Une dose de bonne humeur, avec derrière l’envie de générer un côté positif à ce paysage de banlieue et de mettre en lumière ses habitants.
La redevance acquittée par la production pour l’occupation du domaine public sera d’ailleurs reversée au centre Aimé-Césaire, accompagnant des élèves en difficulté.

DROUIN ALICIA