C’est ce qu’on appelle un retour en force ! Après avoir fait beaucoup de bruit pendant le confinement puis savouré l’étape suivante du déconfinement, Helmut Fritz est bien décidé à continuer de se faire entendre. Un chanteur toujours aussi relax et déchainé qui célèbre cette fois l’été avec le hit « Vacancer » fraîchement révélé.

Helmut Fritz - Vacancer

« Tu coules comme un sorbet de citron vert, qu’il est loin l’hiver »

Le trublion de la musique n’a pas fini de frapper. Après un come-back en fanfare en avril dernier pour divertir le public et rendre plus légère l’épreuve du confinement, Helmut Fritz exaltait et profitait peu après de ses retrouvailles avec la liberté. Toujours aussi survolté, le chanteur savoure cette fois une période nettement plus agréable : celle des vacances avec le hit « Vacancer ».
« C’est l’été qui s’avance, sur le Fritz tu danses » entonne délicatement la star sur fond de sonorités vaporeuses et funky. Le ton est donné. S’en suit une mélodie électro planante et beats frénétiques avant d’enclencher le détonateur d’un refrain explosif. «Faut vacancer, vacancer, vacancer, partout, faut plus penser, plus penser, plus penser, faut que danser, que danser, que danser » débite énergiquement Helmut Fritz avec un vocabulaire bien à lui. Un titre solaire à l’image du chanteur, léger et rempli de peps. Une ode à la farniente et aux amours d’été. Bref une invitation estivale à l’évasion, pleine de second degré et de bonne humeur.

Helmut Fritz - Vacancer

La « cool attitude »

Pour continuer à faire exploser le thermomètre, le clip de « Vacancer » dans lequel Helmut Fritz prolonge le plaisir de son hit entêtant. Une vidéo humoristique et colorée qui ne manque pas d’originalité. Si cette année les voyages au bout du monde semblent compromis, pas de quoi abattre ce phénomène. Un artiste qui compte bien coûte que coûte profiter de son repos, qui a même ressorti sa panoplie du parfait vacancier pour l’occasion. Sans se prendre au sérieux, le chanteur déambule dans les rues de Paris tel un parfait touriste. Un promeneur loin de passer inaperçu, vêtu de sa plus belle chemise hawaïenne, de chaussettes fluo sans oublier ses lunettes, son chapeau et même un parasol : des accessoires indispensables pour lutter contre le soleil. Un homme prévoyant qui en cas de baignade a même pensé à prendre sa frite en mousse.
Au programme de sa virée dans la capitale, farniente, skateboard, et bulles. Avant de finir par un dîner aux chandelles avec une charmante demoiselle.
Une fois encore Helmut Fritz prouve qu’il ne manque pas d’humour ni d’imagination. Des ingrédients essentiels pour amuser le public en cette saison propice à la déconnexion.

DROUIN ALICIA