Cinq ans après l’album « We Cut the Night » et son tournant plus électro, le duo Aaron poursuit son grand retour marche après marche Dernière étape franchie : la sortie de son nouveau single « Les rivières ». Un hit délicat et aérien, donnant le coup d’envoi de son quatrième opus « Anatomy Of Light » attendu le 18 septembre prochain.

Aaron - Les rivières

Tendresse et sobriété

Une douce parenthèse pleine de volupté, c’est ce que nous proposent les deux complices d’Aaron, de retour avec le titre « Les rivières ». Si dernièrement Simon Buret et Olivier Coursier avaient bifurqué un peu vers un univers d’avantage électro voire magnétique avec un morceau comme « The flame », cette fois les voilà revenus à une électro pop-rock romantique. Une ambiance musicale épurée aérienne reflétant le thème de la chanson. Une ballade profonde racontant l’histoire intense d’un coup de foudre. « J’avais le goût du risque qui illumine, alors j’ai plongé dans le noir de ta pupille, j’ai glissé, comme glissent les rapides des rivières, jusqu’aux bras de la mer » murmure poétiquement le chanteur du duo au cours d’une interprétation aussi vibrante qu’envoutante. Une pépite où s’entremêlent paroles pénétrantes, pour une fois en français, et production soignée. Un mélange convaincant et percutant sur lequel on se laisse flotter et glisser au creux des vagues.

Aaron - Les rivières

Un océan de poésie

Un voyage maritime, c’est justement ce à quoi s’aventure le duo dans le clip illustrant «Les rivières ». Une vidéo réalisée par eux-mêmes, totalement captivante. Des images fortes des deux copains en plein océan. Un tandem en costume, ne portant pas franchement la tenue adéquate à une baignade. Comme hypnotisés par le crépuscule, ils avancent difficilement affrontant le courant, reliés par une corde. Jusqu’à échouer sur le virage. Un scénario aussi rafraichissant qu’apocalyptique. Une scène pittoresque, représentative de l’amour conduisant parfois à la déchéance. « Ce voyage est un miroir, tu y trouveras le reflet de nos âmes égarées, juste là ou se brisent et s’unissent les débris de la lumière, dans l’éternelle valse de l’eau et du feu » précise Aaron sur ses réseaux sociaux. Un clin d’oeil discret aussi au réchauffement climatique et ses conséquences qui engloutissent peu à peu l’Homme. Bref un clip soigné et saisissant à l’alchimie certaine.

Aaron - Les rivières - Anatomy of light

Nouvel album et tournée imminente

Cinq ans sans un nouvel album, on peut dire que les fans d’Aaron sont patients. Des fidèles qui heureusement se sont raccrochés à ce que voulait bien leur offrir le duo resté longtemps sous silence. Comme un premier cadeau, Simon et Olivier envoyaient enfin un premier signal en décembre dernier avec le titre « The Flame ». Enchaînant deux mois plus tard avec l’EP « Odyssey ». Cette fois ça y est, les artistes sont enfin prêts à lever le voile sur leur quatrième opus. Un disque que le public pourra se procurer à compter du 18 septembre prochain. Un projet intitulé « Anatomy Of Light » qui se révèle petit à petit. Douze titres, parmi lesquels le dernier en date mais aussi « The Flame » en double version dont une au piano. Un mélange d’univers et un partage équitable entre l’anglais et le français. Et une pochette soignée et sensationnelle des deux hommes, au sommet d’un échafaudage en équilibres sur une vieille voiture, jaugeant l’horizon.
Un univers donc imagé et travaillé à retrouver sur scène aussi. Avec une nouvelle tournée lancée le 16 septembre prochain à Liège, avant de poursuivre par une vingtaine de dates dont un concert parisien le 21 novembre prochain dans l’enceinte du Zénith.

DROUIN ALICIA