Little Mix, Maroon 5 ou encore Dua Lipa. Cet été de nombreuses popstars sont de retour. Une déferlante confirmant le penchant de cet été vers la musique pop. Une tendance visible depuis quelques semaines déjà avec le succès de Lady Gaga et son album « Chromatica » ou encore Ellie Goulding revenue vers son univers de prédilection et Taylor Swift. L’occasion de vous proposer un tour d’horizons des sorties du moment taillées pour rythmer le mois d’août du public.
Un été brûlant avec les Little Mix
Quoi de mieux que la pop music pour rappeler aux gens à quoi ressemble un véritable été ? Une saison solaire et festive qui rime aussi avec vacances. « Holiday » en anglais. C’est justement le nom qu’ont choisi les Little Mix pour leur nouveau single fraîchement sorti. Un hit à l’image du girls band, pétillant et dansant. Une bouffée d’air légère et sensuelle, faite pour plonger ses auditeurs dans une bulle d’évasion. Transformées en naïades des temps modernes, les quatre chanteuses font monter la température à travers des paroles vibrantes et un refrain explosif. « So I’mma let go, No one else in the world could ever come close to you, baby » comprenez « Alors, je vais lâcher prise, personne d’autres au monde ne pourrait se comparer à toi, bébé » lâchent-elles d’un ton sulfureux. Des sirènes qui font monter la température avec leur pop dansante, annonçant la couleur de leur nouvel opus attendu dans les mois à venir.
Le retour intense de Maroon 5
Autre groupe, autre ambiance. En pleine séparation avec son bassiste Mickey Madden, qui a préféré prendre un peu de recul sur sa vie médiatique en raison de problèmes judiciaires, Maroon 5 tente de remonter la pente. Pour séduire le public cet été, Adam Levine et ses copains misent sur une pop délicate avec le titre « Nobody’s Love ». Une ballade intense pleine de romance. « If my love ain’t your love, It’s never gonna be nobody’s love, I’m never gonna need nobody’s love but yours » comprenez « Si mon coeur ne t’appartient pas, il n’appartiendra à personne, Je n’aurai jamais besoin de l’amour de personne à part le tien » clame le chanteur et leader de la formation. Des garçons qui jouent cette fois la carte de la sensibilité et mélancolie, pour rythmer ce nouveau mois de vacances. De quoi bercer leurs fidèles en attendant la reprogrammation de leurs concerts.
Girls power
Gâtés jusqu’au bout, les adeptes de la pop music vont pouvoir agrandir leur playlist estivale. Avec, la tornade Ava Max révélée en 2018 avec son tube « Sweet but Psycho », qui poursuit son ascension fulgurante avec le hit « Who’s laughing Now ». Un morceau dans la lignée de ses premiers succès, avec une rythmique qui fait des étincelles. À retrouver sur son premier album qui verra enfin le jour le 18 septembre prochain.
Mais aussi sur l’irrésistible Dua Lipa, qui a toujours autant d’énergie à revendre. Une popstar réapparue en plein milieu du confinement avec son second opus « Future Nostalgia». Un projet dévoilé dans un contexte délicat, qui a l’a pourtant propulsé au sommet des charts, obtenant par la même occasion le prestigieux titre d’artiste féminine la plus streamé de l’année. Pour garder la forme, la chanteuse enchaîne avec l’exploitation du titre « Hallucinate ». Un hit disco-pop aussi frénétique qu’addictif. Loin de se reposer sur les lauriers du succès, sans perdre de temps Dua Lipa a annoncé une sacré nouvelle : son association avec Madonna et Missy Elliott, rien que ça. Un trio de choc qui revisitera le morceau « Levitating » qui risque bien de balayer la concurrence d’un revers de main.
Tandis que les fans de Katy Perry devront finalement prendre leur mal en patience avant de découvrir son précieux « Smile » repoussé au 28 août prochain par la future maman qui en repend pourtant de nombreux extraits.
DROUIN ALICIA