Remarquée avec « Anissa » devenu un immense tube, la jeune Wejdene poursuit sa route avec « Coco ». Un nouveau single estival qui à peine sorti est déjà en train d’exploser, comme son prédécesseur, tous les compteurs.
Relation tumultueuse et revanche amoureuse
Elle rayonne de bonheur. Alors que son premier morceau « Anissa » est l’un des tubes de l’été, la révélation Wejdene compte bien poursuivre sur sa lancée avec le hit « Coco ». Pour réussir sa mission, la demoiselle a vraisemblablement préféré minimiser sa prise de risque. Avec un titre à l’image de celui qui l’a propulsé, à la rythmique pop entêtante. Peu de changement du côté de la musique également, qui ressemble à s’y méprendre à la mélodie de « Anissa ». Quant à la thématique la demoiselle cause une fois de plus amour et relation tumultueuse, son sujet favoris. Une femme forte qui ne mâchait pas ses mots pour dégager « hors de sa vue » son ex compagnon infidèle, hélas encore tombé sur un mauvais garçon. Une malchanceuse cette fois sujette à un flirt avec un autre homme infidèle menant une double vie. Fidèle à elle-même la star ne se laisse pas abattre, refoulant ce beau parleur avec poigne. « J’veux plus d’tes efforts (coco), D’ailleurs, j’te réponds plus (coco), Sur Insta, t’es en vu (coco) » clame-t-elle avec son vocabulaire familier bien à elle, avant de l’évincer définitivement. Une sage décision qui semble plaire à ses fans, qui se sont précipités pour découvrir le morceau. De quoi le faire grimper d’entrée de jeu au sommet des charts sur les différentes plateformes d’écoutes en streaming.
Des drôles de copines
Au même moment de l’ascension de « Coco », le clip de ce dernier a lui aussi fait sensation. Une vidéo qui a affolé les compteurs, vue plus de 350 000 fois en seulement une heure. Un score tout simplement fracassant qui ne cesse de grimper, ayant même déjà dépassé le million de clics.
Des images légères et connectées que Wejdene partage avec sa bande de copines. Dés le départ, c’est sur son téléphone qu’on la retrouve, montrant à sa meilleure amie des publications de son dernier flirt. Un amant incarné par l’influenceur Just Riadh. Lassée de ses soupçons, la jolie blonde décide de mettre un point final à leur liaison, préférant passer du bon temps avec ses camarades. Au programme, farniente, golf et soirée. La bonne idée pour démarrer sa nouvelle vie.
Un succès inattendu
Si l’univers de Wejdene est loin de faire l’unanimité, son triomphe est pourtant clairement indiscutable. Une jeune chanteuse originaire de l’Essonne, devenue star des réseaux sociaux en seulement quelques mois. Avec un premier single « Anissa » dévoilé en avril dernier sur l’application à la mode Tik Tok. Une vidéo dont les internautes se sont rapidement emparés. Un phénomène devenu viral, partagé et repris en masse. Difficile donc sur le web d’être passé à côté de son hit. Une déferlante, catapultée en tête des charts, désormais même certifié disque de platine, avec plus de 30 millions de ventes en streaming. Un score tout simplement faramineux. Mais c’est sans compter aussi sur ses près de 50 millions de vues sur Youtube. Des chiffres qui donnent le tournis et qui au vu du démarrage de « Coco » ne sont pas près de se stopper.
DROUIN ALICIA