Leurs fans en rêvaient ils l’ont fait. Amis de longues dates, Kendji Girac et Gims se sont enfin décidés à franchir le pas d’un titre en commun. Un duo évènement fraîchement sorti en pleine rentrée musicale, intitulé « Dernier métro ». Une alliance qui fait des étincelles !
« Rouler sans rétro, repartir à zéro »
« 7 ans après ma reprise de Bella on fait un titre ensemble ! C’est OUF ! » s’est exclamé avec enthousiasme Kendji Girac sur les réseaux sociaux pour officialiser la sortie de son nouveau single « Dernier métro ». Un hit à la saveur particulière, partagé avec son camarade Gims. Plus qu’une simple collaboration, une concrétisation de cette belle camaraderie, scellant le lien unique unissant les deux artistes. Résultat : un morceau efficace parfaitement taillé. Un futur tube en puissance pour une alliance de choc totalement vibrante. Sans aller vers la facilité d’un hit radiophonique, le binôme livre une ballade vibrante aux beats lancinantes. « J’ai bien compris le poids des mots, à chacun son fardeau » débute avec délicatesse Kendji sur fond d’une douce mélodie. Une introduction langoureuse pour cette jolie création mid-tempo. Et un texte aussi personnel que touchant sur le démarrage d’un nouveau départ. Une touche mélancolique avant l’arrivée d’une explosion au rythme de sonorités gipsy pop. Et un refrain entêtant assuré par Gims qui surprend avec sa voix plus apaisée qu’habituellement. De quoi transmettre quelques derniers rayons de soleil le temps qu’arrive la fin de l’été.
La concrétisation d’une belle histoire
Sans Gims la carrière de Kendji Girac n’aurait sans doute pas eu la même saveur. Sept ans que le jeune homme à l’époque âgé de 17 ans s’est fait remarquer sur la toile avec sa reprise gipsy de « Bella ». Une vidéo validée haut la main et partagée par l’ex membre de Sexion D’Assaut sur son compte Facebook. La suite on la connaît. Un passage fracassant aux auditions à l’aveugle au son de la même chanson, un parcours brillant et victoire incontestable de la saison 3 de « The Voice », suivi d’ une ascension fulgurante. Un morceau porte-bonheur pour le beau brun qu’il ne manquera pas de faire figurer sur son premier EP puis son album éponyme. Glissé bien évidemment aussi dans la setlist de sa première tournée et repris en choeur avec les spectateurs à chacun de ses concerts. Un jeune talent reconnaissant qui n’a jamais cessé de clamer son affection pour le chanteur aux lunettes sombres. Évoquant régulièrement son envie de partager un duo.
Depuis, les deux artistes se tournaient autour, jouant avec les nerfs du public. Deux hommes qui après s’être croisés à plusieurs reprises se sont retrouvés en tête à tête dans « L’aventure Robinson ». Une émission de survie de cinq jours sur une île déserte. L’occasion pour eux de faire plus ample connaissance. Deux accros à la musique qui ont trouvé le temps aussi de s’accorder une petite pause musicale en partageant « Bonita» titre de Gims version guitare voix. De quoi réveiller l’appétence du public. Des fans qui se sont armés de patience, récompensés en partie le 28 septembre dernier, jour de représentation du « Gims Fuego Tour » dans l’enceinte du Stade de France. Une date exceptionnelle que Kendji a suivi aux premières loges, avant de rejoindre la star sur scène pour interpréter avec lui son tube « Bella ». La fin d’une ère pour l’un, le début d’une autre pour l’autre en pleine préparation de son nouvel opus qui a pu compter sur la plume du rappeur pour l’élaboration de « Mi Vida » à paraître le 9 octobre prochain. Ne manquait plus aux deux interprètes qu’une chanson inédite rien qu’à eux. Une idée concrétisée il y a quelques mois avec la complicité de Vitaa et Renaud Rebillaud à la composition de « Dernier métro ». Cette fois c’est officiel la boucle est bouclée.
Une double actualité chargée
Après avoir rayonné tout l’été avec son single « Habibi », Kendji Girac dévoilera son quatrième album « Mi Vida » le 9 octobre prochain. En parallèle, le chanteur est à l’honneur chaque samedi soir sur TF1 en tant que coach dans la nouvelle saison de «The Voice Kids ».
De son côté, Gims ne sera pas en reste puisqu’il sera à l’affiche du documentaire «Gims» diffusé sur Netflix. Un film qui reviendra sur les préparatifs de son grand show au Stade de France, en ligne le 17 septembre prochain. Un businessman également en pleine élaboration d’une nouvelle mixtape de rap attendue à l’automne prochain.
DROUIN ALICIA