Moins de trois mois après la fin de « Koh Lanta : l’île des héros », le jeu d’aventure star du confinement revient ce soir sur TF1 version « Les 4 Terres ». Un retour réjouissant les internautes, affichant depuis plusieurs heures déjà leur joie et impatience à retrouver leur programme fétiche. Une attente accrue par l’annonce d’une saison innovante rythmée par la mise en place de nouvelles règles qui vont tout chambouler.

Koh Lanta Les 4 Terres - Koh Lanta - TF1

Une nouvelle dynamique

Après près de 20 ans d’existence et autant de saison à son actif, « Koh Lanta » est sans conteste une marque forte du paysage médiatique. Un divertissement qui doit son succès entre autre à sa mécanique bien rodée et ses épreuves cultes. Si régulièrement la production procède à quelques ajustements et changements, l’heure est au grand chambardement pour « Koh Lanta : les 4 Terres ». Une édition qui sort du cadre au risque d’en déboussoler certains.
Avec une première historique dans la composition des équipes. Un partage fait selon la Région de résidence des participants. 24 aventuriers qui seront répartis grande première, en non pas deux ni trois mais quatre équipes différentes. Une distribution effectuée en amont dans l’ignorance totale des candidats. « C’est une nouveauté très forte, qui représente la France dans toute sa diversité » se justifie Alexia Laroche-Joubert à la tête de la société Adventure Line produisant l’émission. Une grande bataille régionale où vont s’affronter six sudistes évoluant en bleu, six habitants de l’Ouest au dossard orange. Mais aussi six violets représentant les nordistes région parisienne comprise, et six verts issus de l’Est de la France. Un combat inédit fait pour marquer les esprits du public. Un système que l’on pourrait croire inspiré du début du déconfinement qui préconisait de limiter les déplacements de plus de 100KM, mais pourtant tourné durant l’automne dernier bien avant cette période trouble.
Autre révolution, un second bouleversement qui va venir corser les choses. La présence d’un îlot central en supplément des quatre camps des équipes. Un lieu en pleine mer, totalement désert et dépourvu de la moindre ressource. Un « îlot de l’exil » que devra affronter l’équipe arrivée dernière de l’épreuve de confort, et ce dés le premier épisode sans même avoir découvert en amont son véritable camp de base. Une pénitence de 24H éprouvantes qui a de quoi motiver les troupes. D’autant plus que les vainqueurs de l’épreuve bénéficieront eux d’une récompense choisie entre deux, tandis que les seconds se contenteront du deuxième gain et que les troisièmes repartiront les mains vides mais sans sanction. De quoi faire grimper la pression et dynamiser ces quarante jours de survie, qui se sont déroulés une fois de plus et pour la dernière fois aux îles Fidji.

Koh Lanta Les 4 Terres - Koh Lanta - TF1

Des internautes impatients

Surprendre pour mieux fasciner. C’est la méthode adoptée par les équipes de « Koh Lanta » pour le grand retour du programme. Un choix judicieux pour continuer de divertir les fans, toujours en ébullition vivant également pleinement l’aventure sur les réseaux sociaux. Une euphorie déjà visible sur Twitter, le hashtag #KohLanta étant déjà numéro un des sujets les plus commentés du moment. Et ce, avant même la diffusion des premières secondes de l’épisode de lancement. Certains clamant leur impatience, d’autres se remémorant les moments et visages phares de la saison précédente totalement marquante. Une partie ayant même déjà choisie sa team préférée. Des fidèles tous au taquet, prêts à scruter cette nouvelle saison qui va à coup sûr faire trembler la toile.

Rendez-vous ici pour patienter devant la bande annonce de « Koh Lanta : Les 4 Terres » : TF1

DROUIN ALICIA