On ne change pas une équipe qui gagne. Ce ne sont pas David Guetta ni Sia qui diront le contraire. Un duo de choc, réuni une fois de plus pour faire danser la planète en cette rentrée au son de leur nouveau hit « Let’s Love ».

David Guetta - Sia - Let's Love

Un élan d’amour

Ces deux là ne se quittent plus. Moins de deux ans après leur dernière collaboration sur le titre « Light Headed », David Guetta et Sia reprennent du service main dans la main.
Un duo légendaire de retour pour faire danser les foules, tout en transmettant un élan d’amour général au son de « Let’s Love ».
Un hit ambiance rétro, rythmé par des notes de synthé vintage, résonnant façon années 80. Avec derrière, un beau message d’espoir et lâché de sentiments. « I will never leave your side, my love, Standing right beside you is enough » comprenez « Je ne te quitterai jamais, mon amour, Me tenir à côté de toi suffit » clame la chanteuse australienne avec sa voix majestueuse. Avant d’enchaîner sur un refrain combattif et optimiste.
Des paroles lourdes de sens, encore plus symbolique à l’heure où le monde peine à se relever de la crise sanitaire actuelle. Une création, justement éclose durant le confinement. « Pendant cette période d’isolement, j’ai été incroyablement inspiré par le fait de sortir de la musique qui a une énergie édifiante » confiait il y a peu le DJ français. Une star mobilisée qui avait offert une bouffée d’air frais au public en avril dernier avec son concert exceptionnel « United At Home » depuis une gratte-ciel à Miami, retransmis en direct à la TV et sur les réseaux sociaux. Un grand moment qui l’a motivé à poursuivre dans cette voie. « J’ai envie de créer de la musique qui donne du bien-être » poursuivait-il en décrivant sa dernière création comme « un message d’amour, d’espoir et de rapprochement entre les gens ».
Un hymne à la vie, portée par le groove remarquable de Sia. Une fois de plus l’alchimie opère entre les deux artistes, laissant là exploser tout le potentiel de leur nouveau tube.
Une grande célébration, illustrée par une lyric vidéo d’animation colorée. Et en prime un grand appel lancé par le DJ, invitant les internautes à propager amour et paix sur les réseaux sociaux à travers des vidéos créatives mettant en scène leur passion. Une bonne manière de répondre à son désir de célébrer la vie, tous ensemble.

David Guetta - Sia - Let's Love

Deux inséparables triomphaux 

Neuf, c’est désormais le nombre de featurings qu’ont partagé David Guetta et Sia en seulement 9 ans. Une belle histoire artistique débutée en 2011 avec le mythique «Titanium ». Un incroyable succès écrit par la chanteuse, avec l’idée au départ de le voir interpréter par quelqu’un d’autre, en s’enregistrant tout de même sur une bande démo de présentation. Version adulée et privilégiée par le DJ producteur. Le bon choix qui a propulsé sa camarade au plus haut grâce à ce tube planétaire. Un featuring électro écoulé à des millions d’exemplaires, resté 30 semaines au sommet du classement Billboard américain, cumulant même à ce jour plus de 1,3 milliards de vues sur Youtube.
Le début d’une sacrée success story, qui s’est vite poursuivie l’année suivante avec « Wild One Two », remix d’une collaboration entre Sia et Flo Rida.
Sans oublier « She Wolf » et son large plébiscite. Mais aussi la surprenante ballade «The Whisperer » révélée en 2014 sur l’album « Listen » de David Guetta. Ou encore du tubesque « Bang My Hand » qui a résonné en boucle dans les clubs du monde entier.
Et que dire de « Hélium » interprété par Sia et sublimé par la touche électro de son acolyte, sorti en 2018. Une année marquante pour le duo uni également sur « Flames » devenu leur troisième plus gros succès ensemble, et sur le doux « Light Headed » véritable évasion romantique.
Une longue liste de triomphes et une belle entente entre les deux talents qui nous réservera à coup sûr bien d’autres surprises.

DROUIN ALICIA