Un heureux évènement ça se fête et désormais ça se chante aussi. Après Katy Perry, Shy’m refait surface en musique, révélant au passage sa première grossesse. Une annonce surprise officialisée dans « Boy ». Un nouveau hit dansant et symbolique amorçant aussi une nouvelle ère dans la carrière mais aussi la vie de la star.
« La vie est en moi »
« L’amour ça s’transmet, L’amour ça se dévoile… » clame fièrement Shy’m dés les premières secondes de son nouveau hit « Boy ». « L’amour, ça s’apprend, L’amour, ça se dit comme un remède au mal, La vie est en moi » poursuit-elles sans détour. Des paroles explicites et intimes au cours desquelles la chanteuse révèle être enceinte de son premier enfant.
Une surprise de taille avec pour emballage ce nouveau single aux sonorités électro et dancehall. Une chanson entêtante mais aussi profondément intime. « Aime-moi plus que je ne m’aime, Au delà de ce que tu vois, Dansons sur l’même tandem, Puisque la vie nous tend les bras » poursuit la future maman apaisée en s’adressant directement à son fils. Un pure bonheur pour l’artiste qui se la jouait discrète depuis des mois. Une déconnection totale rendue plus bénéfique encore avec l’arrivée du confinement. « Être en pause sans culpabiliser, ça m’a mis dans la même position que tout le monde » confiait-t-elle au Parisien il y a quelques jours lors d’une interview.
Un besoin de se retirer ressenti par Shy’m après la sortie de « Agapé » en avril 2019. Un septième opus au cours duquel elle se confiait subtilement sur son envie de fonder une famille.
Une jeune femme qui a attendu le bon moment et la bonne personne pour se réaliser. Désormais épanouie et heureuse de dévoiler ce petit ventre rond qu’elle cachait précieusement en attendant de vouloir le partager avec le public au sein du clip de « Boy ».
Une vidéo dansante et lumineuse prouvant que même enceinte, l’ex membre du jury de « Danse Avec Les Stars » n’a rien perdu de son talent de showgirl.
Un secret bien gardé
Annoncer sa grossesse en musique, une nouvelle tendance lancée par Katy Perry il y a quelques mois. Une stratégie apparue comme une évidence pour Shy’m. « Je voulais contrôler cette annonce au maximum. Je n’avais pas envie de faire un vulgaire post sur Instagram, je ne voulais pas me retrouver en photo à mon insu dans des journaux à scandale » se justifie-t-elle auprès du Parisien. Une star habituée à casser les codes qui cette fois se la jouait plus discrète, faisant en en sorte de moins se montrer, d’éviter certaines sorties trop exposées aussi et de ne partager la nouvelle qu’à un comité restreint. Un secret donc bien gardé, qu’elle ne se voyait pas officialiser autrement. « C’est bon le bonheur… et de le partager avec vous le décuple » confie-t-elle à ses fans sur les réseaux sociaux. « Plusieurs mois à réaliser, à vivre heureux et cachés, à repousser, à profiter jusqu’aux dernières rondeurs invisibles, à se demander quand et comment le dire.. Jusqu’à l’évidence : SING IT ! » maintient-elle. Un retour avec quelques kilos supplémentaires, mais aussi « des chansons en plus » en cours de peaufinage à paraître dans son nouveau disque qui devrait arriver rapidement, attendu même avant la fin d’année.
DROUIN ALICIA