Il avait promis un retour à plus de légèreté. Promesse tenue pour Keen’V qui après un voyage musical à « Tahiti » continue d’offrir des instants d’évasion au public en cette période délicate. Une mission qu’il poursuit en compagnie de ses camarades Magic System le temps d’un featuring optimiste et entêtant intitulé « Quoi qu’il arrive ».
Sourire et avancer !
Au vu de l’accueil enthousiaste qu’ont réservé ses fans à « Tahiti », Keen’V ne pouvait que continuer sur sa lancée. Un nouveau départ et retour aux sources vers ce qu’il sait faire de mieux : divertir et faire danser les foules. Un chanteur à nouveau serein là pour rependre de la bonne humeur à souhait. Et quoi de mieux pour envoyer un maximum d’ondes positives au public qu’une association avec les rois de la fête Magic System. Une joyeuse troupe de retour après 3 ans d’absence qui a accepté de jouer le jeu à ses côtés sur le hit « Quoi qu’il arrive ».
Un morceau bon esprit, aussi léger qu’entêtant. Un hymne optimiste et fédérateur totalement de circonstances, invitant chacun à ne jamais baisser les bras. S’accrocher à ses rêves, et continuer d’espérer et ce qu’importe les obstacles qui se dressent sur notre chemin. Un bon conseil adressé par des paroles inspirantes. « Maman m’a toujours appris à ne jamais baisser les bras, Qu’ici bas tout a un prix, mais que les rêves n’en ont pas, J’voulais la mettre à l’abris qu’importe le combat, Car ce que la vie m’a appris c’est qu’on ne peut que compter sur soi » clame Keen’V avec énergie sur des sonorités afro-pop. Rapidement rejoint par les interprètes de « Bouger bouger » au cours d’un refrain jovial et lumineux. Un message anti-morosité à faire circuler sans modération.
Une bonne humeur communicative
Même état d’esprit au coeur du clip de « Quoi qu’il arrive ». Une vidéo amusante, pleine de joie de vivre et second degré. Réunis dans un appartement, Keen’V et ses collègues s’accordent un bœuf entre amis au son de leur hit. Une petite célébration qui va se diffuser dans tout l’immeuble pour le plus grand plaisir des voisins enthousiastes, à une exception près. Un vieux monsieur aigri venu jouer les troubles fêtes, à la recherche des coupables. Allant même jusqu’à couper le courant pour retrouver sa tranquillité. Pas de quoi abattre la joyeuse troupe pour qui chaque problème a sa solution. Leur plan B : enfourcher des vélos branchés à des câbles électriques pour remettre le contact. Une réaction judicieuse. Tout est bien qui finit bien.
DROUIN ALICIA