J-3 avant le traditionnel rendez-vous du réveillon de Noël. Pour vous plonger dans l’ambiance festive, rien de mieux qu’une playlist de circonstances. Et pourquoi pas mêler aux chants et tubes traditionnels un peu de nouveauté ? C’est en tout cas ce qu’on vous propose avec notre sélection spéciale célébration de hits estivaux.

Julien Doré - Nous - Remix - Christmas -

Julien Doré – « All I Want For Christmas Is Nous »

Si en cette année inhabituelle quelques recommandations sanitaires sont de mises, une seule préconisation du côté de la musique : festoyer. Une humeur joviale dont s’imprègne Julien Doré. Un chanteur plus déjanté que jamais qui pour l’occasion offre au public un remix de son tube « Nous ». Un hit rebaptisé « All I Want For Christmas Is Nous », avec pour se plonger un peu plus de l’ambiance des fêtes un clip de circonstances. Au menu, chorégraphie gaguesque, feu de cheminée chaleureux et décorations féeriques. Le tout vêtu de son plus beau pyjama de Noël. Tenue de mise aussi pour ses fidèles compagnons dinosaures coiffés d’un bonnet rouge à pompon.

Clara Luciani - La fille du père noël - reprise - Jacques Dutronc -

 

Clara Luciani – « La fille du Père Noël »

Dans la famille du célèbre barbu on demande « La fille du Père Noël ». Un charmant personnage incarné cette année par Clara Luciani. Une artiste qui pour faire plaisir aux anciens se frotte à une reprise de ce mythique classique de Jacques Dutronc. Une relecture rock totalement modernisée sur laquelle elle espère « faire twister vos mamies entre la dine et la bûche (enfin masqués, bien sûr…) ».

Elsa Esnoult - Elsa Esnoult chante Noël -

Elsa Esnoult – « Elsa Esnoult chante Noël »

Elsa Esnoult elle, n’a pas réussi à ne choisir qu’un seul standard pour réchauffer les coeurs, et a donc opté pour un disque entier. Une mère Noël francophone qui s’est inspiré des stars américaines pour concocter son opus « Elsa Esnoult chante Noël ». Une surprise généreuse composée de 16 titres, parmi lesquels des douces et dansantes versions des mythiques allant de « Vive le vent » à « Douce nuit » en passant par « Jingle Bells » où encore l’incontournable « All I Want For Christmas Is You ». En prime aussi deux créations inédites intitulée « Mon Premier Noël avec toi » et « Un Noël tous ensemble ».

Sia - Snowman - Christmas -

Sia – « Snowman »

Malgré une tendance à la hausse, en France l’initiative de proposer des hits de Noël reste encore très discrète. Une tendance nettement plus répandue Outre-Atlantique sur laquelle surfe Sia depuis plusieurs années. Une popstar qui entre deux nouveau singles, continue l’exploitation de son disque spécial fête « Everyday Is Christmas » trois ans après sa sortie. Se transformant en petit esquimau animé dans le clip de « Snowman », où elle tente de sauver de la fonte un mignon couple de bonhommes de neige.

Ava Max - Christmas without you -

Ava Max – « Christmas without you »

Elle a été l’une des premières à lancer les hostilités. C’est en octobre dernier que Ava Max a pris les devants sur ses camarades pour dégainer son hit de Noël « Christmas without you ». Une sensation pop laissant résonner sa voix au beau milieu des grelots, désirant comme plus beau cadeau la simple présence de l’être aimé.

Liam Gallagher - All You’re Dreaming Of -

Liam Gallagher – « All You’re Dreaming Of »

Plus surprenant, Liam Gallagher se la joue contre-emploi spécifiquement pour la période « All You’re Dreaming Of ». Une rockstar plus tendre que jamais, envoyant amour et espoir dans son dernier titre hivernal. Laissant circuler l’émotion aussi à travers un clip poétique monochrome, où il honore par la même occasion son idole de toujours John Lennon.

Sam Smith - Lightouse Keeper -

Sam Smith – « Lightouse Keeper »

Tout autant délicat et berçant, Sam Smith. Un artiste fidèle à lui-même au sein du romantique « The Lighthouse Keeper ». Une chanson inédite dévoilée à la surprise générale, deux mois seulement après la sortie de son dernier album « Love Goes ». Une ballade épurée à savourer en couple où à murmurer à l’élu(e) de son coeur, pour un moment tendre totalement garanti.

Twenty one pilots - Christmas Saves The Year -

Twenty One Pilots – « Christmas Saves The Year »

Pris dans cette même vague berçante, Twenty One Pilots. Un duo optant pour une parenthèse enchantée intitulée « Christmas Saves The Year » taillée pour réconforter le public après ces longs mois difficiles pour tous. « Years past seemed so much grander, This one needs to come through » comprenez « Les années passées semblaient bien plus grandes, Celle-ci doit se terminer » murmurent-ils, se consolant heureusement avec un Noël chaleureux.

Robbie Williams - Can't stop Christmas -

Robbie Williams –  « Can’t Stop Christmas »

Lui aussi compte bien célébrer les fêtes coûte que coûte. Pour Robbie Williams, hors de question de zapper Noël même en pleine crise sanitaire. C’est en tout cas ce qu’il revendique dans son entêtant « Can’t Stop Christmas ». Un hit d’humeur visant les décisions parfois controversées des politiques britanniques. Un gouvernement qu’il parodie d’ailleurs au sein de son clip emprunt de dérision où il s’amuse à faire danser des sosies de Boris Johnson et son prédécesseur Theresa May.

Mariah Carey - Ariana Grande - Jennifer Hudson - Oh Santa ! - Christmas -

Mariah Carey ft Ariana Grande, Jennifer Hudson – « Oh Santa ! »

Les années passent mais la reine de Noël reste incontestablement la bien nommée Mariah Carey. Une diva dont le légendaire « All I Want For Christmas Is You » ne cesse de fédérer et faire rêver toujours plus de public. Un classique devenu même la chanson la plus populaire dans le monde, parvenu pour la première fois de son histoire à atteindre la première place des charts au Royaume-Uni. Une véritable icône musicale de Noël rejointe désormais par ses copines Ariana Grande et Jennifer Hudson sur « Oh Santa ! ». Un nouveau hit estival chic et sensuel.


L’équipe de SYMA vous souhaite un JOYEUX NOËL !

DROUIN ALICIA